Skip to main content.

Aline | Femmes séropositives | Infections sexuellement transmissibles (IST) | Sylvie Fridmann | Virus du papillome humain (HPV)

Femmes Plus : réponses de Sylvie Fridmann aux questions d’Aline sur le virus du papillome (HPV)

12 octobre 2004 (papamamanbebe.net)

6 Messages de forum | | Votez pour cet article

Voir en ligne : Femmes Plus

Femmes Plus cette semaine : c’est la rubrique de Samia, peux-tu nous présenter Femmes Plus, c’est quoi, c’est pour qui ?

Mardi dernier, Aline racontait comment ses médecins l’avaient informés qu’elle avait le HPV, le virus du papillome, en plus du VIH qu’elle connaît depuis 11 ans [1]. Elle a fait appel à Femmes Plus, et cette semaine Femmes Plus présente les réponses de Sylvie Fridmann, gynécologue qui soutient et suit les femmes séropositives. Bref rappel des questions d’Aline mardi dernier :

Première question pour Sylvie Fridmann, c’était évidemment pour savoir quel était le test pratiqué pour ce virus du papillome, et pourquoi aujourd’hui de plus en plus de femmes apprennent qu’elles sont porteuses de ce virus du papillome.

Suite de la discussion avec Sylvie Fridmann, gynécologue qui connaît bien ce virus du papillome, et qui dédramatise le virus et les examens pour le détecter.

Pour terminer, voici les réponses aux six questions posées par Aline pour le docteur Sylvie Fridmann.

Notes

[1] Écouter les questions d’Aline, HPV : Aline pose ses questions sur le virus du papillome chez la femme séropositive.

Forum de discussion: 6 Messages de forum