Skip to main content.

Femmes séropositives | Greg | Jennyfer | Observance thérapeutique | Réseau national des correspondants du Comité des familles | Tina

Le journal de Jennyfer, épisode #6 : « j’ai pris rendez-vous avec l’infectiologue, c’est déjà bien »

8 novembre 2012 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Sandra : 6ème épisode du journal de Jennyfer. Chaque semaine cette maman née avec le VIH raconte son quotidien, ses joies, ses doutes, ses peines, tout ce qui fait partie de sa vie. Jennyfer est une fidèle auditrice de l’émission Survivre au sida. La première fois qu’elle a participé c’était en septembre 2009. Elle habite en Haute-Savoie et est devenue correspondante du Comité des familles, cette association créée et gérée pour et par des familles vivant avec le VIH. Découvrez le 6ème épisode tout de suite.

Début de l’enregistrement.

Jennyfer : Cette semaine c’était plus tourné sur l’appartement. J’ai déjà les clés, j’ai commencé les cartons, le tri. Commencer à ramener des affaires, des meubles qu’on m’a donné, que la famille s’est mobilisée pour me donner (rires). Donc c’est bien gentil déjà. Et il y avait toujours ma soeur. On a fêté Halloween. Donc on s’est déguisé, on a momifié une amie de la famille qui était là (rires). Les petits étaient très contents. On s’est promené dans la ville réclamer des bonbons. Donc moi mercredi j’ai été faire ma prise de sang. Je vais bientôt avoir les résultats.

Sandra : Déjà bravo c’est bien, tu as fait ta prise de sang, c’est un pas.

Jennyfer : Oui ! J’ai fait ma prise de sang, j’ai pris aussi rendez-vous avec un infectiologue. En revanche j’aurai rendez-vous que le 13 décembre. Donc je pense que quand j’aurai mes résultats, j’irai quand même voir mon généraliste et de toute façon il faut que j’aille le voir. Je l’ai vu hier parce que j’ai ma petite au médecin. Elle a bien grandi, elle fait 73 cm, 8,70kg. C’est bien, tout va bien. Elle est bien énergique. Elle commence un petit à marcher en se déplaçant sur le canapé. Donc là je me dis dis donc elle a bien grandi. Elle se lève dans son lit. Bon là aujourd’hui elle est un petit peu malade, elle a de la fièvre donc je surveille ça du coup. Et voilà quoi. Sinon, j’ai reçu un mail de l’association d’ici, parce qu’ils faisaient leur Etats généraux donc ils voulaient que je vienne. Donc je vais voir ça pour y aller.

Sandra : Est-ce que tu as vu finalement la personne que tu devais voir la semaine dernière ?

Jennyfer : Non malheureusement. C’est vrai que moi j’étais un petit peu malade. Je pense un peu à autre chose avec l’appartement, pour les papiers, tout ça. Je n’ai pas pris le temps du coup. Le pauvre quoi. Franchement là je vais l’appeler, je vais lui envoyer un message parce que ça ne se fait pas du tout. Là faut que je l’appelle pour le voir, le rencontrer c’est sûr oui.

Sandra : Prise de sang, est-ce que le reste a suivi ? Est-ce que tu as repris ton traitement ?

Jennyfer : Non, toujours pas.

Sandra : Que dit ta famille sur ça ?

Jennyfer : Euh bah je ne sais pas. Enfin ils sont plutôt peut-être exaspéré. Je ne sais pas trop en fait. Enfin ils me disent, ils m’engueulent un peu. Moi-même je sais qu’il faut que je le reprenne. Il y a des correspondants du Comité des familles qui m’ont fait aussi un peu la morale à me dire, bon écoute, faut que tu le reprennes. C’est vrai qu’il faut que je le reprenne mais c’est vrai que je n’y arrive pas. Je n’y arrive pas bien.

Sandra : Tu as pris rendez-vous avec le psychologue ?

Jennyfer : Non, parce qu’en fait de toute façon j’y vais une fois et après je n’y vais plus. Là je vais essayer de la rappeler, d’y aller. Et puis il faudrait que je m’y tienne. Bon déjà j’ai pris rendez-vous avec l’infectiologue, c’est déjà bien (rires).

Sandra : C’est déjà très bien. Bravo pour ça. Non mais c’est vrai, c’est déjà un grand pas. Et tu iras au rendez-vous hein, tu ne le loupes pas.

Jennyfer : Oui, oui. Il faut que j’y aille, je n’oublie pas, j’y pense, c’est marqué, il n’y a pas de problème pour ça.

Fin de l’enregistrement.

Sandra : 6ème épisode du journal de Jennyfer, alors un message pour elle ?

Tina : Bonjour à Jennyfer. Bravo. Je pense que c’est un bon début si tu as décidé de faire ta prise de sang. C’est peut-être après avec l’infectiologue de remettre un peu les choses au clair et de reprendre un début sérieux avec le traitement. Ce serait bien.

Greg : Bonjour Jennyfer, je crois que c’est avec elle que j’ai partagé un moment pour le projet Madeleine ici en région parisienne.

Sandra : Alors le projet Madeleine on va expliquer pour les auditeurs qui ne connaissent pas. C’est le fait d’aller témoigner de sa vie avec le VIH auprès de collégiens et lycéens.

Greg : Oui. J’ai de bons souvenirs de vous et voilà, continuez, prenez vos médicaments parce que c’est une bonne protection. Et on a besoin de vous !

Bruno : Coucou Jennyfer. Pareil, garde la pêche. De toute façon on garde toujours contact, je te vois de temps en temps sur Facebook. Garde la pêche, pour toi et la petite.

Sandra : Vous pouvez retrouvez tous les épisodes du journal de Jennyfer sur le site papamamanbebe.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

Voir, le précédent épisode : Le journal de Jennyfer, épisode #5 : « Je n’ai pas envie de prendre mes cachets »