Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Méga couscous des familles vivant avec le VIH

C’est la crise ! Après le Méga Couscous de 2010, un Mini Couscous à Saint-Denis pour les familles vivant avec le VIH et tous ceux qui les aiment

9 novembre 2011 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Sandra : Tina, le Comité des familles, tu connais bien n’est-ce pas ?

Tina : Oui.

Sandra : Tu as une annonce à faire, à propos d’un couscous n’est-ce pas ?

Tina : Oui, je savais bien qu’il y aurait une question piège, mais je vais l’annoncer. C’est le 3 décembre, qu’on organise un mini couscous. Ce ne sera pas notre Méga couscous, mais un Mini couscous de lancement, en espérant pouvoir faire un Méga couscous en 2012. Ca se passe à Saint-Denis. Pour avoir plus d’informations, c’est en journée, c’est de 12h à 16h. Ce sera un couscous et bien sûr, comme d’habitude, des musiciens, un volet culturel. Ceux qui veulent participer, donner un coup de main, venir ce jour-là, ils nous appellent au 01 40 40 90 25.

Sandra : Alors, tu as parlé d’un couscous mais c’est pour quoi faire en fait ? Pourquoi venir manger un couscous, et tu as parlé de musiciens. Entre manger un couscous et écouter des musiciens, qu’est-ce qu’il y aura entre ?

Tina : Il y a aussi un temps où les personnes qui le souhaitent peuvent témoigner. C’est libre. En général, il y avait des personnes qui n’avaient même pas pensé témoigner et, sur place, d’un seul coup, elles viennent sur scène, et témoignent de leur vie avec le VIH. C’est un couscous de solidarité pour les familles qui vivent avec le VIH. C’est pour les familles qui vivent avec, mais aussi pour les personnes solidaires, ceux qui les aiment. C’est aussi une campagne pour parler du VIH, dans un contexte de famille, pour aller contre la stigmatisation des gens qui vivent avec le VIH et pour lever les tabous.

Sandra : A l’émission on en reparlera régulièrement pour vous informer de ce Mini couscous des familles qui aura lieu le 3 décembre 2011.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE