Accueil du site > Thèmes > papamamanbebe.net > Méga couscous des familles vivant avec le VIH
S'abonner au forum de discussion: Méga couscous des familles vivant avec le VIH (RSS)
Forum de discussion: Méga couscous des familles vivant avec le VIH
Poster un nouveau message sur ce sujet...
Tout savoir sur le Méga Couscous des familles
C’est quoi ? Un grand repas panafricain de solidarité, festif et multi-communautaire offert par le Comité des familles.
C’est quand ? 20 mars 2010 à 14h.
C’est pour qui ? Pour tous ceux et celles qui sont solidaires des familles vivant avec le VIH/sida. Réservez vos places (c’est confidentiel et gratuit) sur www.megacouscous.net
Qui l’organise ? Le Comité des familles est la première association multi-communautaire créée et gérée par des familles vivant avec le VIH.
Combien ça coûte ? Le Méga Couscous est offert par le Comité des familles. Aucune participation aux frais n’est demandée. Toutefois la réservation est obligatoire pour nous permettre de d’anticiper le nombre de convives.
Comment réserver : Sur le site www.megacouscous.net ou par téléphone au 01 40 40 90 25. Préciser le nombre d’adultes et d’enfants, votre nom et prénom, mail, et numéro de téléphone.
Une initiative du Comité des familles en partenariat avec - les Directions municipales : de la Jeunesse, de la Santé, de l’enfance - les radios : Afrique n° 1, Beur FM, FPP, Générations, 88.2, Radio Déclic - les associations : CRIPS, ASBE, Une chorba pour tous, Groupe SOS, Ikambere, AIDES 93 - des services hospitaliers et des soignants.
Remerciements pour leur soutien et participation au projet : aux bénévoles du Comité des Familles, à la maison de quartier Plaine, au Dr Denis Méchali (service des maladies infectieuses de l’Hôpital Delafontaine).
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...
-
Invitation : MEGA COUSCOUS DES FAMILLES dimanche 11 décembre 2005
Bonsoir J’ai une question personnelle.La viande est Hallal. vous faites du bon travail. Merci
-
bien sur mon frère au comitè en mange hallal
jèspère te voir inchallah dimanche au mega couscous des familles
ahcene
Invitation : MEGA COUSCOUS DES FAMILLES dimanche 11 décembre 2005
-
-
BEUR FM annonce le Mega Couscous des Familles
bonjour je voudrai savoir pourquoi cette maladie n’a pas existée chez nos encetres les pieux merci
-
C’est quoi cette question débile ? Le virus n’a pas été découvert avant le milieu des années 80. La pieusité (sic) ne protège pas du sida.
-
Bonjour Débile kABYLE !!
Visiblement tu t’y connait un peu, j’aurai besoin de quelques cours particuliers !!!!
Grosse bises !!
Question débile
Question débile -
-
-
Roselyne Bachelot, la « Claudia Schiffer » du Méga Couscous des familles
tout cela est bien mais on n’a pas toujours trouvé notre Fatima de la choucroute !!
-
pour 1 fois tu me fais rire sayda
Roselyne Bachelot, la « Claudia Schiffer » du Méga Couscous des familles -
Pk pas toi Saida...
-
tonton couscous je crois pas je ferais une bonne choucroute alsacienne en plus loin d’être blonde !malheureusement je ne sais pas planter les choux à la mode à la mode de chez nous...Par contre RAchida dati amaRA fadela RAma yad , les trois ra-ra-ra devraient venir pour le couscous royal et finir avec la danse du ventre....oups c’est au club charter spécial vip et pas un défilé de mode roselyne !
-
Tu t’es vu quand t’as bu...
Roselyne Bachelot, la « Claudia Schiffer » du Méga Couscous des familles
Roselyne Bachelot, la « Claudia Schiffer » du Méga Couscous des familles -
Roselyne Bachelot, la « Claudia Schiffer » du Méga Couscous des familles -
-
-
Dialogue entre Aline et Madeleine, deux mamans qui refusent de vivre cachées
je ne sai pas comment vous fete mois je pense baiser les bras tres prochainement jai eu un compagnon ateint du vih ki ne ma rien dit et ki etai au courant jai le resultat du test mardi si je lai ma fille de 7 mois lauras peut etre a cause de lallaitement jai trois enfant de 4ANS 2 ANS ET 7 MOIS SI JAI KELKE CHOSE JE PENSE NE PA etre assez forte pour vivre avec sa et me voir mafaiblir devant mes enfant
-
faut pas baiser les bras ,vos enfants ont besoins de vous.regarder aux tours de vous y a pas mal des gens qui vivent avec cette maladie,meme s’ils n’ont parlent pas.moi c’est pendant ma grossesse que jai su, mon ami etant marié je lui ai pas caché ,lui n’est pas contaminé.il est resté avec moi,pendant la grossesse il s’est protéger,ma grossesse s’est derouler normalement l’accouchement aussi.après on a continuer comme si de rien était,moi je lui ai tjours dis de se proteger lui ne voulant jamais,on a tjours eu des problèmes des hauts et des bas à cause de ça jusko jourd’hui il seroneg.après 7ans et demi,mes CD4 ont baiser à 350,donc jai commencé enfin le traitement il ya 3 jrs avec mon envie d’avoir d’autres enfants pourquoi pas c’est possible disent les medecins.je vous mentirai si je vous dit que j’ai pris mes medic facilement !!non je me suis posée bocoup de questions. voilà !! pour vous dire que la vie continue malgré tout,jai eu peur de commencer tout en sachant que c’est pour la vie et je sais aussi que j’ai du chemin à faire,mes medicaments m’accompagneront !! ça se passe bien pour le moment.ça n’arrive pas qu’aux autres
-
moi je suis optimiste jaime bcp la vie
-
je l’ai vraimment bien et bien aime alors c’est un dialogue qui parle des enfants et surtout la vie des enfants cela est tres interessent sur la vie des enfants je l’ai aime
Dialogue entre Aline et Madeleine, deux mamans qui refusent de vivre cachées
Dialogue entre Aline et Madeleine, deux mamans qui refusent de vivre cachées -
Dialogue entre Aline et Madeleine, deux mamans qui refusent de vivre cachées -
-
-
Témoignage de Sofi, 25 ans, contaminée par le virus du sida il y a un an
Je suis en colère lorsque je lis çà. Depuis 1983 le Sida a tué bon nombre de personnes victimes de la méconnaissance du mode de contamination. Il n’y avait rien, pas de traitement.Beaucoup ont été infectés par transfusion et eux n’étaient pas responsables. Pour les autres,il a été prouvé que seule la protection par l’usage du préservatif pouvait sauver des vie... 27 ans après ce sont les mêmes fausses bonnes excuses..je vais être dure mais je ne peux pas plaindre cette personne qui est seule responsable de ce qui lui est arrivé. J’en suis désolée mais depuis 27 ans on rabâche sans relâche de se protéger, que cela n’arrive pas qu’aux autres. Depuis quand doit-on s’en remettre à un partenaire pour se préserver ??? Chacun est responsable de sa propre sécurité. Combien de jeunes irresponsables seront encore contaminés ? Et bien maintenant cette jeune femme a la vie qu’elle s’est donnée et il lui faut l’assumer. Qu’elle aille dans les lycées, les collèges afin de mettre en garde ceux qui comme elle se croiraient "à l’abri"...Ras le bol de ce "j’m’en foutisme",est-ce parce qu’il existe un traitement que l’on se comporte avec autant de légèreté ????
-
Bonjour,
Et merci pour ce message. Effectivement, je savais que je prenais un risque, et je suis aussi à blâmer. Je vivrai toute ma vie avec le poids de la culpabilité, est-ce pour autant la peine d’en rajouter ? Ce n’était pas du je m’en-foutisme, mais la réalité de la vie sexuelle est souvent loin de la théorie. Qui dans sa vie n’a jamais eu un seul rapport non protégé ? Si c’était arrivé à votre fils ou à votre fille, auriez-vous répondu cela ? Et qu’en est-il de vous-même ? Etes-vous toujours à la hauteur de ces belles phrases et de ces belles théories que vous écrivez ?
"Puisqu’elle l’a cherché, elle n’a qu’à assumer", dites-vous. Et bien oui, j’assume, et c’est pour cela que je prends la parole et que j’ai pris la responsabilité, avec d’autres qui, comme moi, ne sont plus dans la honte et le silence, pour parler de cette saloperie de maladie dans les collèges et les lycées. Je ne me dis pas victime du vih/sida, je ne me suis jamais complainte, je n’ai jamais eu de rancoeur vis à vis de qui que ce soit, j’essaie d’avancer, mais quand je lis des paroles comme les votres (et que beaucoup d’autres pensent), ça me rend la tâche plus difficile encore.
Témoignage de Sofi, 25 ans, contaminée par le virus du sida il y a un an -
jE salue la force ,le courage et la réactivitée de mlle sofi... elle reprend ce flambeau "en première ligne "afin que Madelaine demeure éternelle... lA VIE NOUS RAPPEL A TOUT AGES SON ENSEIGNEMENT...
heureux demmeure l’imbécile..." MAIS CELUI qui n’ose pas ne risque rien,ne craint rien et n’apprend rien non plu, la vie trace le chemin mais le destin reste imprevisible malgré nos lois et religions
"Tu sèmes ,Tu récoltes"" Est-il nécessaire de re-sortir inlassablement ce discours stigmatisant ;(les drogués,les jeunes ,les homo, les bi...fidel ou abstinance ) je ne suis pas séropositif,mais contribuer ou épauler des personnes pour des actions de santé public serait un honneur, ps :(mais je pourrai également envoyer un smsdon a sidaction avant de "tirer la chasse d’eau...")
-
Merci SOfi pour ce témoignage et courage à toi sur le chemin.
A SL : je ne vois pas l’intérêt d’en rajouter dans la culpabilisation. Évidement que Sofi assume, évidement qu’on assume tous : je ne connais pas de vie parfaite ou sans erreur. Faire confiance à la mauvaise personne est une erreur certes... et contaminer une autre volontairement ? Ca n’est pas une erreur ? Ca ne te révolte pas ? C’est sûr qu’il est plus facile de blâmer Sofi que le mec qui l’a contaminé, vu qu’elle, elle s’ouvre aux autres et que lui, il ne viendra jamais témoigner, mais merci de ne pas renverser les choses.
63 % des nouvelles contaminations en France concernent des hétéros : c’est un chiffre qui devrait être connu de tous afin qu’on arrête de penser que le vih concerne les homos et les drogués... ce qui permettrait de plus sensibiliser les jeunes femmes comme Sofi.
Christian, séropo et père de famille ....
-
Bravo CHRISTIAN et merci !
Témoignage de Sofi, 25 ans, contaminée par le virus du sida il y a un an
Témoignage de Sofi, 25 ans, contaminée par le virus du sida il y a un an -
Témoignage de Sofi, 25 ans, contaminée par le virus du sida il y a un an -
-
désolé je ne suis pas d’accord. Les seuls à blâmer sont les pouvoirs publics qui ne font pas assez pour la recherche et malheureusement les cas comme Sofi sont encore nombreux dans le monde. Non moi je ne pense pas que Sofi soit coupable mais seulement victime. Courage Sofi on s’en sortira. Je suis moi même séropositif depuis 13 ans il faut garder espoir et lutter. Chris
-
JAIMERAII PRECISER KE CEUX SON LES CHERCHEUUR (USA EUROPE)QUI ON DONNER NAISSANCE A SE VIRUS EN CREAN UN VACCIN CONTRE LA POLIO QUI A MAL TOURNER BIEN EVIDAMENT ILS ONT TESTER SUR DES PAUVRES INNOCENTS ANIMEAUX ET HUMAINS C ORRIBLE ALOOR A TOU LES SEROPO NEYEZ AUCUNE HAINE ENVER VOU OU LES AUTRE CE NEST PA NS KI LON CREE KE JE SACHE
Témoignage de Sofi, 25 ans, contaminée par le virus du sida il y a un an
Témoignage de Sofi, 25 ans, contaminée par le virus du sida il y a un an -
-