Accueil du site > Thèmes > papamamanbebe.net > Rencontres des parents et futurs parents concernés par le VIH
S'abonner au forum de discussion: Rencontres des parents et futurs parents concernés par le VIH (RSS)
Forum de discussion: Rencontres des parents et futurs parents concernés par le VIH
Poster un nouveau message sur ce sujet...
En 2005 et 2006, le Comité des familles a organisé deux rencontres pour répondre à la question des couples concernés par le VIH : comment faire un bébé ?
Le 14 juin 2008, nous vous invitons à participer à la 3ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH pour répondre non seulement à cette question, avec l’aide de médecins spécialistes et de parents qui sont déjà passés par-là, mais à d’autres préoccupations que nous partageons sur la vie sexuelle et amoureuse malgré le VIH, le devenir de nos enfants, et l’annnonce de la séropositivité.
Cette rencontre réunira des parents et des couples concernés par le VIH avec les médecins spécialistes de l’assistance médicale à la procréation (AMP), du suivi de la grossesse et de la prise en charge pédiatrique.
Des bonnes raisons pour venir à la 3ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH
Téléchargez l’affiche et l’invitation de la 3e Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH
Inscription à la 3e Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH
Une mobilisation pour faire entendre nos préoccupations
Nous sommes des milliers de couples concernés par le VIH en France.
Pour nous, la prévention est une question qui se pose chaque fois que nous faisons l’amour, et nous ne faisons pas l’amour que pour procréer.
Grâce aux médicaments antirétroviraux, nous envisageons de vieillir ensemble et de voir nos enfants grandir.
Qui se préoccupe de nous, de nos difficultés et de nos besoins, alors que nous vivons presque tous dans une clandestinité plus ou moins totale avec la maladie, qui rend pratiquement impossible de connaître ou d’échanger avec d’autres couples concernés par le VIH ?
Le 14 juin 2003, des familles concernées par le VIH ont créé le Comité des familles pour lutter ensemble parce que personne ne peut le faire à notre place.
Le Comité n’existe que par la volonté et l’engagement de personnes séropositives et de ceux et celles qui partagent leurs vies.
C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien et de votre mobilisation.
Nous fêterons aussi le cinquième anniversaire de l’association en vous invitant à nous rejoindre.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40
-
Vive les bébés ! Entretien avec Bernard Hirschel à l’approche de la Rencontre du 14 juin 2008
Bonjour Docteur,
Merci de me repondre SVP. Je suis seropositive et je suis en couple avec un seronegatif. Nous voulons un bebe. J’ai le CD4 a 819 et la charge virale indetectable. Mais, nous faisons l’auto insemination. Mais est ce que le sperme dans le preservatif ne meurt pas plus vite ?
Merci Krystel
-
Vive les bébés ! Entretien avec Bernard Hirschel à l’approche de la Rencontre du 14 juin 2008
Vous n’êtes pas sur le site d’un docteur mais sur papamamanbebe.net, qui est géré par et pour des familles vivant avec le VIH.
-
Vive les bébés ! Entretien avec Bernard Hirschel à l’approche de la Rencontre du 14 juin 2008
Les médecins spécialistes pensent que l’auto-insémination est pratiquement aussi efficace que la voie naturelle pour concevoir. Certains couples disent qu’ils ont essayé pendant des mois, sans que cela débouche sur une grossesse... Pour le préservatif, il faut simplement faire attention à ne pas utiliser un préservatif qui contient un spermicide, ce qui est souvent le cas des préservatifs lubrifiés.
-
Vive les bébés ! Entretien avec Bernard Hirschel à l’approche de la Rencontre du 14 juin 2008
-
Discriminations et abus médicaux contre les mamans séropositives
je suis seropositive depuis 1989, j’ai eu trois enfants, nés naturellement, mes enfants sont seronégatif, jamais la même version, jamais les meme conseil, indications...... de l’un a l’autre le protocole etait différent,
tout comme les position pour couchés les nouveau-nés, le premier sur le dos, le 2eme sur le coté, le 3eme sur le ventre..... pour le VIH : le premier au bonheur la chance, le 2eme l’azt, le 3eme la césarienne+azt.....
j’ai donc refuser césarienne, perfusion d’azt, ou autre saloperie de protocole de merde......
morgane,
pour ce qui est du carnet de santé, pour te répondre , change de pédiatre, ils ont pas le droit, on a mis ça sur le carnet de mon fils en 1990...... a la maternité, le pédiatre a déchirer la page.....en me disant que c’était une honte......
pour les deux autres... était écris au crayon papier, BCG contre-indiqué......
ne vous laissez pas manipuler, n’oublier pas qu’on est pas des cobayes, nos enfants non plus......
bon courage a toutes....
-
Discriminations et abus médicaux contre les mamans séropositives
Kalie, un seul mot..........BRAVO et RESPECT peu de gens ose dire non à la médecine, à leur protocole, etc... moi je l’ai fait pour moi, pour mon fils. Je ne cesse de le dire n’accepter pas tout, renseigner vous...il y a eu trop d’erreur et il y en aura encore. les médecins sont la pour faire engraisser l’industrie pharmaceutique et les labo...mais il en reste quelques uns de sérieux, c’est ceux la qu’il faut rencontrer...et puis voyez ces enfants vont tres bien et elle a tout refusé...ne vous laissez pas manipuler...vous n’etes pas des cobayes en effet, faites tres attention aux vaccins pour les enfants mais ca c un autre sujet dont yorai trop de chose à dire et ke je n’aborderai donc pas...déjà kan on dit ce kon pense on se fait incendier alors je ne vais pas jeter de l’huile sur le feu encore mdr
-
Discriminations et abus médicaux contre les mamans séropositives
-
Avalon : « Malgré tout ce que j’ai vécu, ma séropositivité j’en ai fait une force! »
Tu as raison. Courage, car lutter en cachette s’est etre voué à l’echec, donc faire appel a grand pas à la mort. Je te soutiens . Ma mère est diabetique depuis les années 1980. Elle est encore en vie. Elle a plus de 80 ans. Nous sommes en Afrique centrale ou le niveau sanitaire est le plus critique. Seul son mari, retraité -"vulgairement appelé mal-traité du fait de leur faible revenu de pension"- se debrouille à payer ses medicaments. Comment expliquer cela!Il en sera de meme pour les seropos.
-
Ou sont les hommes sero ???
Bonsoir, C Mimosa du Rwanda. Ca fait un bon bout de temps que je passe regulierement sur ce site, mais la plus part des interventions emanent des femmes..... pourquoi le hommes sont si rares ??? Bougez vous, nous avons besoins de vous !!!! Surtout que avec le fait la plus part des femmes temoignent sur leur sollitude , de pas etre a mesure d’accepter une rencontre avec une personne n’ayant pas le meme statut, et il y a de quoi, l’honnetete exige et on ne construit jamais sur des mensonges, car c’est pas facile de declarer a chaque pretendat son etat..... Alors, je fais appel aux hommes, montrez vous, nous avons besoin de vous!!!!Le VIH ne tue pas l’amour !!!! Je vous attend. Bisou.
-
Ou sont les hommes sero ???
Salut Mimosa,
Pourquoi demandes-tu où sont passés les hommes alors qu’il y en a un juste à coté de toi. Je rigole.C’est RARA de Buja.Tu connais nos mentalités. Je vois ici au Burundi, c’est certainement la même chose au Rwanda, ce sont presque uniquement les femmes qui adhèrent dans les associations alors qu’elles sont actuellement sources de savoir, de savoir faire et de savoir être. Je ne connaîs pas ta situation par rapport au sida, mais je sens que tu es une activiste dans la lutte contre le sida, alors ne pourrions-nous pas nous mettre ensemble pour protéger notre sous région contre le sida ? Si tu n’as pas lu mon message je voulais te dire que je suis sero négatif mais j’ai épousé en 2006 une femme que j’aime depuis longtemps mais qui est seropositive depuis 2003. et ...je veux un enfant. A LA PROCHAINE.
-
Ou sont les hommes sero ???
-
Faire un bébé : diffusez l’affiche de la Rencontre des familles du 18 novembre 2006
bonjour .je suis m et madame aubry nous avons 38 ans et 6 enfants et nous voulons avoir un autre bébé et on n’arrive plus pour tente les ra pore son bien la
