Skip to main content.

À propos de Samia

Après avoir participé aux Rassemblements des familles pour survivre au sida en mai et juin 2002, Samia anime, avec son mari Reda Sadki, l’émission de radio Maghreb Afrique Survivre au sida.

Elle est à l’origine de la création du forum des séropositifs, devenu depuis le site seropos.net qui propose notamment des petites annonces de rencontre pour les séropositifs.

Samia participe ainsi au premier Diwane des familles le 14 juin 2003, grande fête organisée à l’occasion de l’Assemblée générale constitutive du Comité des familles, dont elle est élue secrétaire générale.

Elle crée Femmes Plus, la première rubrique du site consacrée aux femmes séropositives, et animera plusieurs débats, notamment sur la question de l’annonce de sa séropositivité à ses enfants. Petit à petit, ses préoccupations seront reprises par l’ensemble du site, et déboucheront à terme sur la création du site papamamanbebe.net.

En plus de présenter l’émission hebdomadaire, Samia organise plusieurs émissions avec Laurent Mandelbrot, spécialiste du suivi de la grossesse, Sylvie Fridmann, gynécologue, et d’autres médecins, pour répondre aux préoccupations des femmes vivant avec le VIH.

C’est au moment de sa grossesse et de la naissance imminente de son deuxième enfant que Samia quittera le Comité et l’émission pour se consacrer à ses responsabilités maternelles, après avoir animé une centaine d’émissions et participé à tous les grands rendez-vous du Comité pendant plus de trois ans.



Envoyer un message

Les articles publiés par Samia

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50