Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Fête des Amoureux | Soirées séromantique

Saint-Valentin : Cupidon est séropositif

11 février 2011 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Sandra : On ne commence pas cette émission sans saluer l’équipe radio de cette semaine. Bonjour Bruno.

Bruno : Bonjour à tous.

Sandra : Nadia bonjour.

Nadia : Bonjour.

Sandra : Et Zina, bienvenue à l’émission.

Zina : Bonjour à tous.

Sandra : Alors petite question pour vous tous, je vais commencer par Bruno. Qu’est-ce que tu vas faire pour la Saint Valentin ?

Bruno : Ah ! Moi c’est vrai que c’est un rituel. Tous les ans, je pose une semaine de vacances, comme ça colle avec mon anniversaire qui est le 13. Et donc on va certainement sortir, aller au restaurant et puis un petit cinéma.

Sandra : OK, Nadia ?

Nadia : Moi et mon chéri on va probablement se faire un petit restaurant puis on passera la soirée Saint Valentin du Comité des familles pour faire un bisou, encore et encore.

Sandra : Zina ?

Zina : Moi je fêterai la Saint Valentin au Comité des familles.

Sandra : Le Comité des familles, association créée et gérée pour et par des familles vivant avec le VIH. Alors on reparlera de cette soirée dans quelques instants. Là, je vous propose d’écouter un petit micro-trottoir. Je suis partie au parc des Buttes Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. On écoute.

Début du son.

— Patrick, préparateur de commande, 28 ans.

Sandra : Qu’est-ce que vous allez faire pour la Saint Valentin ?

— Rien. Parce que pour moi, la Saint Valentin c’est tous les jours. Je l’aime comme si, tous les jours c’était une Saint Valentin. Je m’occupe d’elle, je prends soin d’elle comme si tous les jours c’était la Saint Valentin. C’est largement mieux qu’une fête commerciale une fois par année. Les gens ils attendent qu’une seule fois pour dire à leur femme ou à leur copine je t’aime ou prendre soin d’elle.

— C’est Maria Isabelle, j’ai 56 ans. Je travaille dans le pressing.

Sandra : Qu’est-ce que vous allez faire pour la Saint Valentin ?

— Eh bah comme je n’ai pas d’amoureux, je vais rester à la maison. On va le fêter avec ma fille.

— Étienne, 26 ans et je travaille dans une agence de communication.

Sandra : Qu’est-ce que vous allez faire pour la Saint Valentin ?

— C’est une excellente question, je n’y ai pas encore réfléchi. Vous faites bien de me le rappeler. Je vais rejoindre ma copine. Donc il serait peut-être temps d’y penser.

— Christophe, 42 ans, je travaille à la direction de l’équipement.

Sandra : Qu’est-ce que vous allez faire pour la Saint Valentin ?

— Bah rien de très particulier. À part acheter un gâteau spécial avec les bougies dessus. Tout simplement. C’est quelque chose de simple et puis de significatif.

— C’est Salim, j’ai 33 ans et je travaille dans la fonction publique.

Sandra : Qu’est-ce que vous allez faire pour la Saint Valentin ?

— Bah… pas grand-chose. On va rester en famille, avec nos enfants. Bon là maintenant, on a les enfants, on n’a plus trop le temps en fait.

Fin du son.

Sandra : Zina qu’est-ce qui se passe pour les célibataires séropositifs au Comité des familles ?

Zina : La prochaine soirée séromantique, à l’occasion de la Saint Valentin, ce qui permettra aux personnes célibataires et séropositives de rencontrer l’âme sœur ou même juste pour un moment.

Sandra : De 17 heures à 22 heures Pour vous inscrire, vous pouvez appeler le numéro 01 40 40 90 25. Ousmane est-ce que tu as envie de donner une petite touche musicale pour annoncer la Saint Valentin séromantique ?

Ousmane : Oui une chanson d’amour choisie par l’équipe pour la dédicacer à tous ceux qui nous écoutent et tous ceux qui s’aiment.

Diffusion de la chanson « Heaven sent » de Keyshia Cole

Sandra : La Saint Valentin séromantique, lundi 14 février, de 17 heures à 22 heures pour les célibataires séropositifs. Et si cette fête est organisée spécialement pour les célibataires, tous les amoureux séropositifs et ceux qui les aiment sont les bienvenus à cette fête.