Skip to main content.

Agenda | Couples concernés par le VIH | Faire un bébé quand on est séropositif | Sexe et sexualité | Soirées de discussion

Venez rencontrer les médecins qui lancent la première étude avec des couples sérodifférents qui ne mettent plus le préservatif

7 octobre 2010 (papamamanbebe.net)

5 Messages de forum | | Votez pour cet article

Faire un enfant quand on est séropositif ? Oui, c’est possible, sans transmettre le virus !
- Venez partager vos expériences ou simplement vous informer sur la procréation.
- Vous vivez en couple séropositif ou serodifférent, vous avez des enfants ou vous souhaitez en avoir, cette soirée est pour vous.

Mais les couples sérodifférents ne font pas l’amour que dans le but de procréer (heureusement). Les nouvelles recommandations françaises reconnaissent enfin qu’il est légitime pour un couple d’utiliser les médicaments antirétroviraux pour se protéger d’une contamination.

Si les couples qui ont abandonnés le préservatif sont nombreux, jusqu’ici c’était l’omerta. En parlait avec son médecin se soldait parfois voir souvent par un jugement moral de la part de ce dernier, ou encore une série d’injonction à la protection.

Tout doit changer aujourd’hui ! Et pour ouvrir cette révolution dans la prévention, des chercheurs un peu partout en Europe se sont réunis pour lancer l’étude PARTNER. Cet essai clinique ne pourra pas se faire sans nous, couples sérodifférents, car il s’agit justement d’étudier et de comprendre comment se négocie la protection dans le cadre du couple et comment accompagner et soutenir ceux qui décident d’abandonner le préservatif.

Si nous voulons cesser le reigne de la peur de contamination, si nous voulons s’assurer que chaque couple recevra une information fiable sur les risques de transmission et sur les moyens existants pour les réduire... Et bien il faudra répondre présent et se mobiliser pour cette étude et à chaque fois que nous aurons l’occasion de faire entendre nos besoins, nos difficultés, nos solutions...

Le Dr Thomas L’YAVANC, médecin d’étude clinique du service des maladies infectieuses de l’hôpital Tenon vient pour nous présenter l’essai clinique PARTNER, étude sur les couples qui se protègent avec les médicaments.

Ça se passe le :
- jeudi 7 Octobre 2010 à de 19h à 21h (merci de venir à l’heure)
- A la Maison des familles 71 rue Armand Carrel - 75019 Paris M° Jaurès (ligne 2/5/7bis)

Merci de confirmer votre participation par mail ou par téléphone auprès de Zina au 01 40 40 90 25. Discretion et confidentialité assurées.

N’hésitez pas à nous contacter avant la soirée et consultez régulièrement le site papamamanbebe.net. Venez échanger et partager votre expérience, dans un cadre chaleureux et convivial. Venez avec vos enfants car au local il y a un espace pour les enfants.

Forum de discussion: 5 Messages de forum