Skip to main content.

Ben’J | DJ Kore | Karim Chaker | Méga couscous des familles vivant avec le VIH | Moubaraka | Ousmane Zaré | Youssoupha

Après le Méga Couscous des familles, le concert avec DJ Kore, Ousmane et Youssoupha

1er avril 2010 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Reda Voilà, non seulement l’après-midi était extraordinaire, mais en plus c’était loin d’être le tout de ce Méga Couscous parce qu’il y avait ce concert le soir qui était extraordinaire lui aussi avec tous ces artistes : Ousmane, Benji de la Waguess Family, Moubaraka, Karim Shaker qui nous fait une petite apparition comme ça, DJ Kore et DJ Bellek qui étaient tous les deux là. Qui était au concert le soir ? Qui a entendu un petit peu et vu pour parler de ça ? Tina…

Tina Moi j’y étais, je devais aussi par moment sortir pour surveiller les enfants, mais ouais j’ai trouvé ça super. J’ai justement pu voir Youssoupha, avec Kore et Bellek et l’ambiance y était quoi. Vraiment tout le monde était…

Reda On va vous faire une confidence, Tina ne connaissait pas Youssoupha avant le Méga Couscous. Mais elle l’a vu maintenant en chair et en os. Ca t’as plus ce qu’il fait ?

Tina Ouais. Non mais en fait les morceaux je les avais déjà entendu, c’est juste que je ne mettais pas… je ne mets jamais le nom sur les morceaux.

Reda D’accord….

Tina Mais je trouve qu’il a vraiment bien réfléchi à ce qu’il faisait pour les familles concernées, c’était…ce n’était pas en touriste, il était vraiment là pour la cause.

Reda On a déjà pu lui parler, et Kore l’a briefé sur ce qu’était le Comité et que le sens du méga Coucous ça dépasse…c’est plus grand que n’importe quelle association. C’est l’hommage aux disparus, c’est la solidarité avec les malades dans les pays d’origine, donc que ce ne sont pas des choses qu’on évoque à la légère.

(Son : Youssoupha – Destinée)

Reda Voilà, je voulais demander à Samira et Amina nos deux cuisinières qui étaient un peu bloquées, quand même, dans la cuisine. Est-ce que en écoutant ces prises de parole vous donnent une meilleure idée de ce qui s’est passé grâce à votre couscous ? Grâce à ça, grâce à la magie que vous avez pratiquée à la cuisine ?

Amina Oui là on était dans la cuisine on était bloquées, donc on a rien vu de l’extérieur. Soit les gens venaient pour voir le couscous, mais là quand on entend les témoignages et tout… là on se dit que le Méga Couscous c’est vraiment une chose très importante qui a réuni tout le monde. Il ya des gens qui ne connaissaient même pas le Comité et qui l’ont retrouvé là-bas.

Transcription : Sully Bidois