Skip to main content.

DJ Kore | Méga couscous des familles vivant avec le VIH | Musique | Youssoupha

Youssoupha, DJ Kore et plein d’invités en concert à Saint-Denis pour le Méga Couscous des familles

18 mars 2010 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Reda C’était un des spots radio montés par le Comité de Familles et avec Beur FM , génération 88.2, avec aussi Africa N°1 et pour essayer de donner une visibilité à cette initiative qui est vraiment fabriquée... c’est une fabrication artisanale même si on en est au 4e Méga Couscous des Familles. Mais cette fois-ci quand même on est passés à quelque chose qui prend une autre ampleur, et j’aimerais demander à DJ Kore, qui va, après avoir partagé le couscous avec nous, retrouver tout le monde sur scène à la ligne 13 c’est à Saint-Denis. Je préfère le laisser en parler. qu’est-ce qui va se passer ? Qu’est-ce qui nous attend samedi soir ?

DJ Kore Ben ça va être... ça va être un Méga Couscous pour un méga concert. Parce qu’en fait il y aura... je serais sur scène, il y aura d’autres artistes avec moi, dont Yousoufa qui sera là aussi et je l’en remercie d’ailleurs parce que ça s’est fait assez rapidement en fait avec lui, il n’y avait pas... il n’y a pas eu de problèmes donc c’est cool. Et voilà... en gros, il y aura une première partie avec Ousmane et différents artistes du Comité des Familles, maintenant on peut dire ça comme ça, par rapport au morceau qu’on a écouté avant je pense. Dont Sam qui sera avec nous. Et ensuite ça va se dérouler de la manière suivante, donc Yousoufa va... Yousoufa va « perfomer ». Ça va être un gros concert qu’il va nous livrer. Et ensuite ça va finir en soirée, je serais aux platines, avec Yousoufa en « mister de cérémonie » et Ousmane aussi. Je pense qu’on va improviser un petit truc sur place. Et pour ceux qui me connaissent un petit peu, je pense que les gens savent que voilà j’aime bien les surprises. Je pense qu’il y aura de réelles surprises...

Reda Il y a des rumeurs qui courent à Saint-Denis, de toutes sortes sur la personnalité des artistes qui vont... qu’on va retrouver sur scène samedi soir.

DJ Kore J’ai entendu Chris Brown dernièrement ! (Rires)

Reda En tous cas une chose est sûre : nous au Comité des Familles on a jamais vu autant de gens réserver, se manifester pour participer à l’initiative qu’on organise. En 2007, c’était le Méga Couscous III, on était... on avait crevé le plafond des 300 personnes. Donc majoritairement des familles concernées mais aussi pleins de gens solidaires, et là on en est facilement à plus de 500. C’est-à-dire qu’on a pratiquement doublé d’un Méga Couscous à l’autre. Alors je parle face à quelqu’un qui remplit des Bercy, donc ça peut voilà... ça peut sembler... on est pas à la même échelle, mais la chaleur sera la même.

DJ Kore Ouais. Ce sera même mieux je pense, parce que la proximité que t’as avec les gens à Bercy... C’est la vérité à Bercy j’avais réellement pas le trac tu vois, en montant sur scène pourtant on était au moins 15 000 personnes. Et je pense que la ligne 13... bon déjà c’est personnel. Parce que la ligne 13 moi j’ai commencé là-bas. J’étais DJ là-bas, on avait un atelier... on donnait des cours de DJ avec d’autres potes à moi. Donc je connais bien la ligne 13 et d’y revenir comme ça, 10 ans après, déjà voilà...ça a une... il y a un truc particulier en tous cas et d’avoir le public aussi proche tu vois, c’est... Non ça va être bien ! J’ai hâte d’y être et de foutre le feu. J’ai autant le choc de l’évènement pour le Méga Couscous que pour Bercy, même plus là tu vois. Parce que c’est pas pareil... c’est autre chose.

Reda Et qu’est-ce que tu peux donner comme message aux gens qui écoutent, qui soit ne savent pas ce que c’est un Méga Couscous, n’ont jamais entendu parler du Comité des Familles mais qui connaissent Raï’nb Fever, Kore, Yousoufa...enfin voilà et qui ne nous connaissent pas encore ?

DJ Kore Et ben...voilà il y a un réel lien aujourd’hui entre le Comité des Familles et moi-même. Et donc l’idée c’est de... Mon objectif si tu veux à travers des opérations comme celle-là, c’est de faire en sorte que la chambre d’écho soit un peu plus grande chaque jour, et draguer différents artistes, différentes personnes. Que les gens puissent en parler, que chacun puisse relayer l’info, et donc voilà.

Le Méga Couscous je crois que comme son nom l’indique c’est très clair...

Reda Ça va être ton premier Méga Couscous ?

DJ Kore Ouais ça va être mon premier Méga Couscous donc... sachant que j’en ai déjà entendu parler à chaque fois...

Voilà depuis... j’ai même vu des clips sur le Méga Couscous, en slow motion. Des louches au ralenti (Rires), des bouches qui s’ouvrent et ça me donne envie.

Reda Et juste autour de la table...

DJ Kore Moi j’ai une question excuses-moi... j’ai une question quand même sur... parce que voilà... euh, moi dans ma fiche technique, en général quand je suis en tournée...euh voilà j’espère juste, à bon entendeur salut, je ne sais pas qui va faire le couscous... j’espère vraiment qu’il sera bon quoi !

Nabila On une bonne cuisinière...

DJ Kore Ça peut influer sur la qualité du show derrière voilà.

(Rires !)

Nabila Ah ça dépendra vraiment de ça ? Donc on a intérêt de...

DJ Kore Voilà ! Donc j’espère vraiment que le couscous sera au niveau de... ce que nous allons faire.

Nabila On a intérêt...d’y mettre...toute notre attention et notre amour, sinon il y va de notre soirée.

Reda Zina qui fait du chili con carne là, heureusement qu’on n’est pas... qu’on est en France avec des arabes et pas aux Etats-Unis avec des mexicains. Mais bon... je ne sais pas je dis ça comme ça.

Transcriptions : Sully Bidois