Skip to main content.

Méga couscous des familles vivant avec le VIH

Dans les coulisses des préparations du plus grand Méga Couscous de tous les temps

28 janvier 2010 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Avis aux amateurs de couscous...

Merguez, aubergines, semoule, poulet, pois chiche, agneau ou encore courgettes. Vous avez sûrement compris qu’il s’agit des ingrédients pour faire un couscous ! Sauf que là, il ne s’agit pas de n’importe quel couscous mais du meilleur couscous du monde ! Certains se disent peut-être, « ah non, le meilleur couscous, c’est celui de ma grand-mère, de ma mère ou celui de mon père ! ». Eh bien vous avez tort, venez manger le plus grand et extraordinaire couscous qui soit, samedi 20 mars, organisé par le Comité des Familles.

Les coulisses des préparatifs du méga couscous...

Le Comité des Familles mobilise depuis 2003 les personnes séropositives en leur proposant diverses activités dont le Méga Couscous des Familles. Mais avant de manger, il faut bosser. Enfin, cela s’adresse seulement aux organisateurs. C’est pourquoi lundi 11 s’est tenue une réunion importante pour le Comité des Familles : la rencontre avec les partenaires du Méga couscous des familles à la maison de la jeunesse de Saint-Denis, la ligne 13. C’est qui ? La ville de Saint-Denis, l’hôpital Delafontaine et bien sûr le Comité des Familles.

Quelques représentants de chaque partenaire ont eu la chance de voir la cour où aura lieu le repas. Oui ! Une grande cour car 200 personnes sont attendues. Cet événement ne s’appelle pas Méga couscous pour rien. Deux étages plus haut se trouve la salle de spectacle. Oui ! Une salle de spectacle car après avoir bien mangé, un concert à l’ambiance rap mélangé au RaïN’B avec DJ Kore et plusieurs invités pour mettre le feu ! L’ambiance va être chaude !

Faire une méga fête, ça se prépare. C’est autour d’une table que les détails ont été discutés. Au bout d’une heure et demi de débat tout le monde est sorti tout sourire de cette réunion même si énormément de travail les attendent.

Donc pour résumer, travail + délicieux couscous + familles vivant avec le VIH + artistes musicaux + vous = Méga Couscous des familles ! Dépêchez-vous de réserver, les premiers seront les mieux servis.

Sandra Jean-Pierre