Skip to main content.

Faire un bébé quand on est séropositif | Hommes séropositifs | Inès

Crise de nerf ! Un neurologue dit que faire un bébé séronégatif, c’est impossible !

6 janvier 2010 (papamamanbebe.net)

1 Message | | Votez pour cet article

Voici un petit message qui a interpellé Inès et d’autres membres du Comité des Familles.

Frère séropositif depuis 17 ans, sans traitement.

Bonjour. Voilà, mon frère est séropositif depuis 17 ans. Il n’a jamais pris de traitements, refusant certainement la maladie. Il a eu deux enfants, tous deux sont négatifs. Comment cela peut se faire sachant qu’un neurologue nous a dit que c’était impossible ?

Inès : Ce qui m’interpelle, c’est le neurologue qui est censé être un médecin, même s’il s’occupe du système nerveux. C’est pas du tout le secteur mais je suis étonnée de voir que des gens qui ont une certaine connaissance ne savent pas quelque chose comme ça. Ça fait longtemps que l’on sait que le spermatozoïde n’est pas atteint par le virus. Il y a uniquement du virus dans le sperme, dans le liquide séminal. Ce qui m’étonne, c’est que quelqu’un qui est censé avoir une connaissance assez élevée ne sache ça aujourd’hui et informe si mal. Ou alors, s’il ne sait pas, qu’il n’avance pas à dire que c’est impossible. On se permet de répondre quand on sait vraiment.

Ousmane : J’ai envie d’ajouter qu’il faudrait bien que certaines personnes se disent qu’il n’est pas exclu que celui qui a déjà plein de diplômes n’a plus le droit ou ne doit plus aller se renseigner. Quand on ne sait pas, on va demander et on soulage ces personnes de cette inquiétude-là. Mais dire que ça n’est pas possible, comme ça, sans explications, ça n’est pas intéressant.

Forum de discussion: 1 Message