Skip to main content.

À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Carla Bruni

Lettre des familles de France vivant avec le VIH à Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose

1er décembre 2009 (papamamanbebe.net)

4 Messages de forum | | Votez pour cet article

Maghreb Afrique Comité des familles pour survivre au sida

Paris, le 1er décembre 2009

Chère Carla,

Au nom du Comité des Familles, association créée et gérée par des mères et des pères vivant avec le VIH et ceux qui les aiment, nous souhaitons vous inviter à la Maison des familles, premier lieu d’accueil ouvert à Paris par et pour les familles concernées par le VIH, pour vous alerter sur la situation dramatique que nous vivons au quotidien.

La situation dans les quartiers et les banlieues où nous vivons est grave : notre génération a payé un lourd tribut au sida, et nous luttons pour que nos enfants grandissent dans un monde plus juste.

Nous avons besoin de votre soutien pour apporter nos témoignages de la vie avec le VIH dans les lycées, pour permettre aux jeunes de comprendre les difficultés et les discriminations que subissent les personnes atteintes et pour donner envie aux jeunes de placer une valeur suffisante sur leurs propres vies pour qu’ils la protègent.

La Maison des familles est à Paris, mais des familles à Annecy, Nantes,Valenciennes, Pau, Toulouse, en Martinique et dans toute la France, se mobilisent. Nous vous demandons de nous aider à faire entendre les besoins et les préoccupations que nous partageons.

Enfin, les mamans séropositives et leurs enfants séronégatifs de ce pays sont la preuve vivante que le traitement permet non seulement de sauver des vies, mais également d’empêcher la transmission du virus. C’est pourquoi nous soutenons de tout coeur l’accès universel au traitement, pour nos frères et nos soeurs qui vivent dans les pays d’origine.

C’est aussi pourquoi des mamans du Comité des familles qui sont passées par là apportent leur soutien au femmes qui apprennent leur séropositivité en cours de grossesse en France.

Votre écoute et votre soutien peuvent faire changer les choses. Veuillez recevoir nos salutations solidaires pour survivre au sida. Pour les familles du Comité,

Reda Sadki

Association loi 1901 créée par des familles concernées réunies le 14 juin 2003 à La Courneuve.

Forum de discussion: 4 Messages de forum