Skip to main content.

À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Carla Bruni | Reda Sadki

Carla Bruni-Sarkozy rencontre Reda Sadki, président du Comité des familles, à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida

1er décembre 2009 (papamamanbebe.net)

3 photos | 1 pièce jointe | | Votez pour cet article

PARIS, le 1er décembre 2009 (papamamanbebe.net) — À l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, reçoit Reda Sadki, président du Comité des familles, avec trois médecins (Michèle Barzach, Christine Katlama et Jean-François Delfraissy), deux responsables d’associations de lutte contre le sida (Bruno Spire et Pierre Bergé) et le directeur du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose dont Carla Bruni-Sarkozy est l’ambassadrice.

Lors de cette rencontre, Carla Bruni-Sarkozy a répondu sans hésitation qu’elle viendrait à la Maison des familles, premier lieu d’accueil à Paris ouvert par et pour les familles confrontées au VIH.

Le Comité des familles est la première association créée et gérée par des parents et futurs parents concernés par le VIH.

Lettre des familles de France vivant avec le VIH à Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose

Nous sommes la preuve vivante que l’accès universel au traitement et à une véritable protection sociale sont deux préalables pour vivre et se soigner dans la dignité.

Aujourd’hui, le progrès de la médecine permet aux séropositifs et ceux qui les aiment de vivre, de s’aimer et de faire des enfants sans crainte de contamination.

Toutefois, pour que tous bénéficient de ce progrès, l’accès universel aux traitements qui permettent de vivre avec le VIH est indispensable.

De nombreuses familles du Comité soutiennent des proches qui vivent dans les pays du Maghreb et du reste de l’Afrique qui luttent pour survivre au sida.

Contact presse : 06 50 80 39 23

Le Comité des familles rencontre Xavier Bertrand, Ministre de la Santé

Photos


Reda Sadki remet la lettre des familles vivant avec le VIH à Carla Bruni-Sarkozy

Reda Sadki remet la lettre des familles vivant avec le VIH à Carla Bruni-Sarkozy

Photo prise par l'Élysée à la fin de la réunion (de g. à d.) : Reda Sadki, Jean-François Delfraissy (ANRS), Christine Katlama (SOLTHIS), Carla Bruni-Sarkozy (Fonds mondiale), Michèle Barzach, Pierre Bergé (Sidaction), Bruno Spire (AIDES)

Photo prise par l’Élysée à la fin de la réunion (de g. à d.) : Reda Sadki, Jean-François Delfraissy (ANRS), Christine Katlama (SOLTHIS), Carla Bruni-Sarkozy (Fonds mondiale), Michèle Barzach, Pierre Bergé (Sidaction), Bruno Spire (AIDES)

Page consacrée à la réunion sur le site de la Fondation Carla Bruni Sarkozy

Page consacrée à la réunion sur le site de la Fondation Carla Bruni Sarkozy