Skip to main content.

5ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH | Arlette Communier | YouTube

Arly, une soignante à l’écoute des besoins des personnes séropositives

19 mai 2009 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Le 23 mai de 9h à 19h aura lieu à l’Hotel de Ville de Paris, la 4e rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH organisée par le Comité des familles.

Arlette Communier (mais appelez-là Arly !), chercheuse en sciences sociales sur le VIH, explique aux journalistes de survivre au sida pourquoi elle participera à l’événement du 23 mai. Elle tient à apporter sa contribution, créer un espace de dialogue et de rencontre autour des questions liées à la procréation, la sexualité des personnes touchés par le VIH.

Le Comité des familles vous invite le 23 mai 2009 à l’Hôtel de Ville de Paris pour la 4ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH, organisée avec le soutien de l’Institut national pour la prévention et l’éducation à la santé (Inpes) et de la Direction générale de la Santé (DGS).

- Le matin (9h-12h) : Table ronde avec le professeur Bernard Hirschel et d’autres médecins spécialistes
- Le midi (12h-13h) : Déjeuner avec le Comité des familles
- L’après-midi (13h-17h) : Des ateliers en petit groupe pour poser vos questions aux médecins spécialistes et à d’autres personnes concernées
- En fin de journée (17h-19h) : La Fête des familles sera l’occasion de partager un moment de bonheur.

Venez passer une journée en compagnie de spécialistes du VIH dont le professeur Hirschel, responsable de l’avis suisse, qui répondront à toutes vos interrogations sur le virus. Les membres du Comité des familles vous acceuilleront avec le sourire autour d’ateliers d’écoutes abordant differents thèmes tels que : "comment faire un bébé ?", "ados vivant avec le VIH", "contamination dans le couple et culpabilité"...

L’inscription est gratuite et confidentielle MAIS OBLIGATOIRE sur le site ou par téléphone.

Images : Marjorie Bidault, Camille Dubruelh. Texte : Arthur Attal.