Skip to main content.

Bernard Hirschel | Charge virale indétectable | Couples concernés par le VIH | Sexe et sexualité | Soirées de discussion

Fin de la stigmatisation des séropositifs ? Sexe protégé par les médicaments ? Bébé sans passer par l’AMP ? Tout ce qui pourrait changer pour les séropositifs et ceux qui les aiment... Invitation à la soirée de discussion du jeudi 7 mai 2009

7 mai 2009 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Nous sommes tous concernés par l’avis suisse. En attendant la 4e Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH, venez donc discuter avec d’autres personnes qui vivent avec le VIH et leurs partenaires de l’impact de avis, dont le Conseil national du sida s’est récemment fait l’écho.

Voici un rappel de ce qu’est l’avis suisse :

Trois conditions sont à remplir pour protéger celui ou celle qu’on aime du virus, grâce à l’efficacité des médicaments antirétroviraux :

- 1. Le respect "à la lettre" du traitement avec un suivi par le médecin traitant

- 2. Une charge virale indétectable depuis au moins six mois

- 3. Les partenaires ne sont atteints d’aucune autre infection sexuellement transmissible (donc en couple stable et monogame).

La décision de ne plus utiliser de préservatif incomberait dès lors à la personne séronégative.

Ca se passe le :

Jeudi 7 mai 2009 à 19 heures précises (merci de venir à l’heure)

A la Maison des familles 71 rue Armand Carrel - 75019 Paris M° Jaurès (ligne 2/5/7bis)

Merci de confirmer votre participation par mail ou par téléphone auprès de Tina 06 67 67 66 28. Discrétion et confidentialité assurées.

Les soirées de discussion sont ouvertes aux hommes et aux femmes, aux couples et aux célibataires, aux parents ou futurs parents ...bref, à tous ceux et celles dont la famille est concernée par le VIH. Les partenaires séronégatifs sont les bienvenus, mais il n’est pas non plus obligatoire de venir en couple !

N’hésitez pas à nous contacter avant la soirée et consultez régulièrement le site papamamanbebe.net.

Venez échanger et partager votre expérience, dans un cadre chaleureux et convivial.

Venez avec vos enfants car au local il y a un espace pour les enfants.