Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Atelier de danse hip hop | Ousmane Zaré | Rap et hip-hop

Le côté obscur d’Ousmane Zare, artiste en résidence à la Maison des familles

30 avril 2009 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Ousmane Zaré, artiste Burkinabé, engagé de longue date, est la moitié de la Waguess Family. Il a rejoint le Comité des familles depuis plus d’un an, et depuis septembre 2008, y anime un atelier de danse hip-hop tous les samedi pour les enfants.

Comme maintenant chaque semaine, il nous propose, en live, de nous interpréter un de ses titres. Cette semaine, son choix s’est porté sur « Le côté obscur ».

« Je me rends compte qu’il y a plein de choses qui se passe autour de nous dont on ne se rend pas vraiment compte. D’abord le côté positif, avec les savants et les chercheurs qui font tout pour que nous puissions vivre dans un environnement sain, mais aussi ceux qui en abusent. A un moment donné ça peut déborder, et l’être humain ne s’y retrouve plus. Voilà, c’est juste une chanson comme ça, c’est le côté obscure des choses. Faites attention parce que tout est entouré de noir, donc si tu n’as pas un cœur fait de lumière, tu risques de mettre tout un monde en danger. C’est vraiment un texte de prévention ».