Skip to main content.

5ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH | Alexandra et Nicolas | Grossesse et VIH

Grossesse et VIH à la 4ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH le 23 mai à l’Hôtel de Ville de Paris

9 avril 2009 (papamamanbebe.net)

1 Message | | Votez pour cet article

Alexandra, correspondante à Pau profite de l’émission pour donner des nouvelles de sa petite famille qui s’agrandit.

À 18 semaines de grossesse, l’épreuve est très fatigante pour cette maman de trois enfants, même si elle précise que cet état n’est pas en rapport avec VIH mais un autre souci de santé. « Je suis quasiment alitée tout le temps. J’ai de grosses douleurs à chaque sortie. Du coup je passe mon temps à m’occuper du Comité via mon ordinateur, de mon lit. Le bébé va très très bien. Vendredi on devrait connaître le sexe. Que du bonheur, à part le fait de rester couchée ! ».

« Nicolas, mon mari, assure H-24 les tâches quotidienne de la maison. Il a toujours été opérationnel. Je profite de l’émission pour dire merci à Nina qui nous sert de chauffeur. Ça fait plaisir de se faire chouchouter, d’avoir son petit déjeuner au lit ! ».

Entre les compliments qui pleuvent sur le comportement de Nicolas « c’est un bon garçon ! », « c’est une perle ! », Nabila encourage Alexandra : « tiens bon, le bonheur est au bout ! Nous, on l’attend avec toi ».

A quelques semaines de la 4ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH, prévue le 23 mai 2009, Alexandra reviens sur le dernier événement de cet ordre auquel elle avait assisté. « C’était un moment particulier, le premier gros événement avec le Comité qu’on venait de découvrir. C’est un moment de partage d’expériences, de partage humains.

Au point de vue émotions, on a eu ce qu’il fallait ! C’était vraiment instructif pour les couples qui venaient à cette 3e Rencontre avec des questions, sans savoir à qui les poser, ou comment les poser. Ils ont rencontré des médecins et des spécialistes ou même d’autres couples dans le même parcours de désir d’enfants. Je pense que ces couples qui sont venus avec des questions pleins la tête ont du être ravis de venir. Moi, j’ai fait la connaissance de la plupart des personnes du Comité. C’est pendant cette rencontre que ça a solidifié mon désir de faire quelque chose dans le département 64 pour les parents, futurs parents, et les familles concernées par le VIH ».

Forum de discussion: 1 Message