Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Atelier de danse hip hop | Atelier musique | Ousmane Zaré | Rap et hip-hop

Ousmane Zare de la Waguess Family : le rôle de l’artiste dans la lutte des familles pour survivre au sida

26 mars 2009 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Grâce à Ousmane, l’invité musicien, un atelier Hip-Hop qui avait débouché sur un spectacle avait été créé à la Maison des Familles.

Après un Live de sa chanson « Monsieur le président » Ousmane nous explique l’importance de la musique dans le combat contre la maladie. « Ca permet à ceux qui non pas d’espoir d’espérer qu’une personne au moins porte leur voix ».

Quant à son envie de rejoindre le comité ? « Dans la vie de tout à chacun nous avons tous une mission. Ce n’est pas forcément vivre une expérience avant de s’engager pour cette mission là. Il ne faut pas que les gens attendent d’avoir des problème pour aussi se dire : je me bats pour tel but. Moi j’avais déjà perdu un grand frère et une amie d’enfance à cause du VIH. « N’attendez pas qu’il y ai des choses comme ça dans vos familles ou autour de vous avant de vous engagez. Nous sommes tous là pour les uns, et pour les autres ».

Demain Mercredi 25 mars, Ousmane sera présent avec les enfants du Comité dans les studios d’ARTOP Records à Saint-Denis pour travailler avec les artistes réunis autour de DJ Kore.