Skip to main content.

Femmes séropositives | Nadine | Réseau national des correspondants du Comité des familles

Vivre avec le VIH à Toulouse et sa campagne : Des nouvelles de Nadine, notre correspondante du Gers, plus motivée que jamais !

26 mars 2009 (papamamanbebe.net)

1 Message | | Votez pour cet article

Nadine, la correspondante du Comité des Familles dans le Gers

Son mari et elle entreprennent actuellement des démarches pour aller témoigner dans les collèges et lycées, pour pallier au manque de prévention. Ils témoigneront de leur vécu avec les drogues et le VIH.

L’infirmière du lycée de Samatan doit les recontacter prochainement pour appuyer leur initiative, dès lors qu’ils auront obtenu les accréditations indispensable de l’éducation nationale pour pénétrer dans une enceinte scolaire.

Sur un autre front, Nadine et Pascal se sont rendu dans les studio de Canal-Sud, une radio de leur région, pour tenter d’y ammener l’émission de Survivre au Sida. Début avril, sa requête passera en commission.

Lorsqu’Alicia lui demande ce que lui a apporté le Comité, Nadine répond avec entrain : « un boost, beaucoup d’énergie ! Je sais que je vais faire des choses pour les malades. Je connais des familles désoeuvrées et il n’y a personne pour faire quoi que ce soit. Dans le Comité, j’ai trouvé des personnes solidaires, qui se rendaient compte des même problèmes que moi ».

Nadine revient ensuite sur sa rencontre en 1999 avec Pascal, qui a eu lieu dans une maison pour les malade du VIH. « C’était des endroits où on allaient mourir. Moi j’étais depuis deux ans en dépression, je ne mangeai plus, je ne me lavai plus. J’ai connu Pascal et j’ai repris goût à la vie. On a pris un appartement un an après ».

Un beau témoignage qui prouve encore une fois que l’amour est plus fort que la maladie.

Pour rejoindre ou soutenir les correspondants du Comité des familles, contactez Larissa, chargée du suivi du Réseau des correspondants, au 01 40 40 90 25 ou en lui envoyant un mail.

Forum de discussion: 1 Message