Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Atelier musique | Concert RaïN’B Fever à Bercy | DJ Kore | Hélène Ducatez | Rap et hip-hop

Une soirée RaïN’B Fever pour les familles du Comité en V.I.P. backstage

10 mars 2009 (papamamanbebe.net)

1 Message | | Votez pour cet article

Ils n’étaient pas moins de treize mille à se déplacer pour le concert Raï’n’B Fever samedi soir. Parmi cette foule, une quarantaine de d’enfants, de papas et de mamans du Comité des familles pour survivre au sida ont pu assister à cet événement musical dans l’une des plus grandes salles de concert de Paris.

Après un rapide passage dans les loges, la troupe est partie s’installer dans les gradins, impatiente de voir entrer les chanteurs sur scène.

Les 35 artistes se sont succédé devant un public déchaîné.

Juste avant l’arrivée du grand chanteur et poète algérien Idir, Dj Kore s’est avancé sur scène à la demande de Fred Musa de Skyrock et a profité de cette intervention pour faire une dédicace au Comité. Il a rappelé à la foule l’identité de l’association en y renouvelant son soutien. C’est ainsi que treize mille personnes ont applaudi l’action des membres du Comité, comme une reconnaissance de ces séropositifs trop souvent oubliés.

Dédicace au Comité des familles devant 13000 personnes à Bercy

Après quatre heures d’un concert exceptionnel, enfants et adultes ont eu la chance de pouvoir retourner en exclusivité dans les loges pour rencontrer les artistes. Les chanteurs se sont pris au jeu des séances photos avec les enfants, infatigables.

Très "VIP", les membres du Comité ont passé un certains temps avec les stars avant de conclure cette soirée, même si les enfants, euphoriques, scandaient encore le duo des Magic System avec Khaled On est pas fatigués !.

Hélène Ducatez

Forum de discussion: 1 Message