Skip to main content.

Alexandra et Nicolas | Carnet rose | Réseau national des correspondants du Comité des familles

Notre maman paloise préférée annonce : Bébé n° 4 est en route !

25 février 2009 (papamamanbebe.net)

8 Messages de forum | | Votez pour cet article

Avant d’être déléguée départementale du Comité des familles, Alexandra était déjà maman d’un garçon et deux petites filles. Elle appelle l’émission Survivre au sida pour annoncer la bonne nouvelle : le bébé n° 4 est en route !

Voici le récit qu’elle en a fait pour les multiples blogs dont elle s’occupe :

Bonsoir a tous les amis du site. J’espère que tous le monde va bien .Je voulais écrire ce nouvel article pour vous faire partager ami(e)s séropotes une bonne et heureuse nouvelle.

Je suis déjà l’heureuse maman de 3 enfants (dont un qui a fêter ces 9 ans aujourd’hui et ça ne rajeunit pas. Avec mon époux, nous voulions agrandir la famille et avoir un autre petit bonheur dans notre belle vie.

Après 9 mois d’essai qui n’aboutissait pas, je suis enfin tombée enceinte. Malheureusement, cette grossesse s’est arrêtée et nous avons dû recourir à une IMG (interruption médicale de grossesse).

Ce fut pour moi une énorme tristesse et une grande déprime qui s’installa.

Je tiens par ailleurs à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues Nicolas et moi dans cette épreuve (vous vous reconnaitrez...).

Deux semaines après l’intervention un contrôle médical m’a été proposé, tout allait bien. Mon corps avait repris ses droits.

Une question pourtant me brûlait les lèvres : Quand pourrait on réessayer de mettre un enfant en route ? Et là, le médecin décontracté me dit : « Quand tu veux ». Moi qui m’attendais a une réponse du style 6 mois – 1 ans, le temps que le corps et le cycle se remette.

Tous cela pour vous dire que 2 mois après ma fausse couche et mon curettage, nous avions la bonne surprise que mon test de grossesse se révèle positif.

Ce fut un grand étonnement, car je pensait pas retomber enceinte si vite. Mais voilà, aujourd’hui je suis enceinte de 11 semaines.

Bien sûr, j’ai tout de suite voulu savoir si mon bébé allait bien, et si je pourrais voir son petit cœur battre. Donc, nous avons fait deux échographies depuis le début et pour le moment tout va bien.

Malheureusement pour moi, je vais passer le plus clair de mon temps allongée, car en plus du VIH, j’ai une malformation utérine qui me provoque des accouchements très prématurés.

Donc, césarienne déjà programmée pour la mi-août.

Pour ce qui est du VIH, l’infectio ne m’a pas changé mon traitement (Epivir, Videx et Viramune) car il est compatible avec la grossesse et en plus il est très efficace sur moi. Prochain contrôle dans quelques jours.

Voilà, mes ami(e)s, je vous tiendrait informés de l’évolution de cette grossesse et surtout du suivi.

Je vous embrasse tous.

L’équipe de l’émission adresse ses félicitations à la jeune maman et, bien sûr, à l’heureux papa.

Forum de discussion: 8 Messages de forum