Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013)

Émission du 14 octobre 2008 (n° 373)

14 octobre 2008 (papamamanbebe.net)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

À lire, à écouter cette semaine

Au sommaire de l’émission

Cette semaine, Survivre au sida vous propose de découvrir la Maison des familles, premier local à Paris ouvert par et pour des familles vivant avec le VIH après une campagne de mobilisation pour arracher ce local et les moyens pour le faire vivre.

- Un local à Paris pour les familles vivant avec le VIH
- 6 ans, déjà ! Le Comité des familles en fête

Au fil des mois, l’émission a suivi et raconté les différentes étapes de cette mobilisation. Cette émission est donc l’occasion de revisiter cette campagne et, surtout, d’en présenter les fruits : après avoir proposé des activités pendant tout l’été, le Comité des familles vous invite à découvrir tout ce qui est proposé à la Maison des familles.

18 activités et plus de 100 rendez-vous pour les personnes vivant avec le VIH et leurs familles

Le 21 juin 2008, le Comité des familles, association indépendante, laïque et multicommunautaire (tout le monde est bienvenu !), a inauguré la Maison des familles, le premier lieu d’accueil ouvert par et pour toutes les familles vivant avec le VIH.

Des personnes concernées par le VIH et leurs proches, avec le soutien de professionnels et de militants, vous proposent de vous inscrire gratuitement à des activités pour les petits et pour les grands.

- Cliquez ici pour vous inscrire, c’est gratuit et confidentiel !

Pour en savoir plus, vous pouvez également appeler Hadja, chargée de l’accueil à la Maison des familles, au 09 51 60 75 15 (fixe, tarif local) du mardi au vendredi, entre 14h et 18h ou Tina au 06 67 67 66 28 ou Ariane au 06 79 78 59 23.

Comment s’y retrouver avec toutes ces activités ?

- L’agenda des activités...
- Voici toutes les activités proposées à partir d’octobre 2008 aux personnes séropositives et leurs familles
- Téléchargez et diffusez le Calendrier des activités de la Maison des familles de septembre à décembre 2008
- Fil RSS des activités
- Agenda au format iCal

À partir de l’agenda et du calendrier des activités, vous avez une vue d’ensemble de toutes les activités prévues, et vous pouvez ajouter celles qui vous intéressent à votre agenda personnel en utilisant le service gratuit de l’Agenda Google.

La Maison des familles a été ouverte grâce à la campagne menée par le Comité des familles pendant les municipales parisiennes en 2008. En savoir plus...

Forum de discussion: 2 Messages de forum