Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Atelier de danse hip hop | Ousmane Zaré

J’étais au premier atelier de danse hip hop à la Maison des familles

15 septembre 2008 (papamamanbebe.net)

2 photos | | Votez pour cet article

J’étais au local pour le premier atelier de danse hip hop cet après- midi de 16h à 18h. J’ai passé un super moment avec Ousmane, les enfants et les parents qui ont fait le déplacement.

Notre ami Ousmane est arrivé une demi heure pour installer la salle avec moi : comme on a pas de sono, on a improvisé le son avec le netbook du local et des petites enceintes actives, avec la clé USB d’Ousmane comme source de musique. C’est de la débrouille, mais ça a marché !

Youssef, qui aura 5 ans cette semaine, était le premier arrivé : son père (on s’abstiendra de citer son nom :-) ) avait noté 14h pour le rendez- vous, alors que c’était bien à 16h. Il a donc bénéficié d’un premier cours particulier sous les yeux de ses parents...

Ensuite sont arrivés Houria avec son fils Rachid et son pote Alioune, suivi de Wafa et ses 3 filles.

Il y avait aussi deux absents : mon fils et la fille de Bader, mais ils seront là samedi prochain.

Comme les garçons étaient déjà en plein entrainement, deux des filles renonceront (malgré les efforts d’Ousmane) à s’inscrire au cours, déclarant, à tort, que « c’est un truc pour les garçons ».

Dans la foulée, avec Houria on s’est installé sur l’ordinateur pour fabriquer un formulaire d’inscription, à faire remplir par chaque parent.

1-2-3-4-5-6-7-8 : C’est avec le même son en boucle qu’Ousmane s’occupe de chaque enfant, en commençant en douceur et toujours avec un mot d’encouragement, pour amener le groupe à s’améliorer.

Je remercie chaleureusement Ousmane d’avoir accepté de partager son art avec nous, et je remercie les enfants et les parents d’avoir fait l’effort de faire les pionniers en participant à cette première expérience.

Rendez-vous samedi prochain à 16h pour le prochain atelier.

J’encourage les parents qui liront ces lignes à inscrire leurs enfants aux activités prévues à la Maison des familles.

Reda

Photos


Ousmane Zare montre par l'exemple

Ousmane Zare montre par l’exemple

Les garçons suivent Ousmane avec leurs premiers pas dans le hip hop

Les garçons suivent Ousmane avec leurs premiers pas dans le hip hop