Skip to main content.

Alexandra et Nicolas | À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Les médias parlent des familles vivant avec le VIH | Réseau national des correspondants du Comité des familles

Répondre aux besoins des familles vivant avec le VIH : Alexandra présente le Comité des familles sur Radio Pau Dousse

12 juin 2008 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Alexandra est maman de trois enfants, séropositive depuis dix ans, et habitant dans la région paloise. Après avoir mûrement réfléchi, elle a décidé de venir en aide aux familles comme la sienne et c’est ainsi qu’elle a été élue déléguée départementale du Comité des familles pour les Pyrénées-Atlantique.

Sur Radio Pau Dousse, une radio locale issue du mouvement des radios libres, elle explique ses motivations et ses objectifs. « Je suis seule pour l’instant, donc s’il y a des personnes concernées par le VIH de près ou de loin, il n’y a aucun problème... On essaye de se faire connaître et c’est beaucoup, beaucoup de boulot ». Elle espère que le premier

Alexandra a déjà commencé à bosser pour les familles touchées par le VIH. Alors que trop souvent les associations prétendent connaître les besoins des personnes, le Comité des familles a décidé de commencer par un questionnaire pour recenser les besoins et les difficultés des séropositifs.

- Questionnaire : Quelles sont les difficultés que je rencontre dans ma vie avec le VIH ?
- Communiqué de presse : Vivre à Pau avec le VIH en 2008

Radio Pau Dousse va prochainement diffuser l’émission Survivre au sida pour les auditeurs palois, et Alexandra y interviendra régulièrement.