Skip to main content.

6 ans, déjà ! Le Comité des familles en fête | À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Réunions du Conseil des familles

La famille s’agrandit : En 2008, la mobilisation des familles vivant avec le VIH prend une ampleur nationale

18 juin 2008 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

PARIS, le 18 juin 2008 (papamamanbebe.net) — Des familles vivant avec le VIH/sida de toute la France, réunies à Paris en Assemblée générale dimanche 15 juin, ont fait le point à l’occasion du 5ème anniversaire du Comité des familles pour survivre au sida, première association créée et gérée par des familles vivant avec le VIH.

Le Comité des familles développe dorénavant son action en faveur des familles vivant avec le VIH au-delà de la région parisienne, et appelle les familles concernées, les soignants, et toutes les personnes solidaires qui luttent pour survivre au sida à le rejoindre.

L’Assemblée générale des familles vivant avec le VIH a élu :

- Eva S. [1] au poste de coordinatrice nationale ;

- Sarah Y. a été élu au poste de trésorière pour remplacer Eva S., dont l’Assemblée a salué l’engagement en faveur des familles ;

- Marie-Hélène M. chargée du suivi du développement national et déléguée pour le 20e arrondissement de Paris ;

- Alexandra Raynal déléguée départementale des Pyrénées-Atlantique [2].

L’Assemblée générale des familles a voté à l’unanimité pour refuser la démission de Reda Sadki de la présidence du Conseil des familles [3] et pour renouveler sa confiance à Reda et à l’ensemble du Conseil.

Le Comité des familles

Contact presse : Ariane au 06 79 78 59 23

Notes

[1] Pour protéger ses membres des discriminations, le Comité est contraint de ne pas publier les noms complets ou d’utiliser des pseudonymes, y compris pour les responsables de l’association.

[2] Lire Communiqué de presse : Vivre à Pau avec le VIH en 2008.

[3] Le Conseil des familles est le Conseil d’administration du Comité.