Skip to main content.

Eugénie Diecke | Les médias parlent des familles vivant avec le VIH | Méga couscous des familles vivant avec le VIH

Les auditeurs d’Afrique n° 1 parlent du Méga Couscous des familles vivant avec le VIH

5 décembre 2007 (Africa N° 1)

| Votez pour cet article

Mercredi 5 décembre 2007 : nous sommes à J-3 du Méga Couscous des familles ! Eugénie Diecke parle du Méga Couscous à l’antenne, et les auditeurs réagissent :

- Rodrigo explique qu’il aime bien le couscous, mais qu’il souffre d’indigestion à chaque fois qu’il en mange... Allergie au gluten de la semoule ou allergie aux Arabes ?

- Adja est séropositive. Elle remercie le Comité des familles pour cette initiative. Eugénie Diecke lui demande comment elle vit avec la maladie et ce qu’elle souhaite dire aux auditeurs d’Afrique n° 1. « Je vis comme tout le monde », répond-elle. « Il ne faut pas rejeter les malades ! »

- Une maman qui précise qu’elle n’est pas séropositive appelle pour saluer l’initiative, parce qu’il s’agit de rencontrer les personnes séropositives, des parents et des familles, pour rompre avec les préjugés. Elle aimerait savoir où a lieu le couscous, combien coûte l’entrée. Elle apprend que le Méga Couscous est offert par le Comité des familles, et demande l’adresse parce que « c’est très important » de montrer sa solidarité.

- Un auditeur est consterné face à un ami qui ne croit pas à l’existence de la maladie, ni à l’efficacité des traitements antirétroviraux. Que faire ?

La radio Afrique n° 1 soutient le Méga Couscous des familles.