Skip to main content.

À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Couples concernés par le VIH | Les médias parlent des familles vivant avec le VIH | Manon et Yannick | YouTube

Journée mondiale du sida : reportage de France 3 avec un couple sérodifférent du Comité des familles

9 janvier 2008 (France 3)

| Votez pour cet article

Le journal télévisé national de France 3 a diffusé un reportage sur un couple du Comité des familles, le soir du 1er décembre 2007, Journée mondiale contre le sida.

Extrait de la présentation du sujet :

Comme je vous le disait dans les titres, nous avons rencontré ce que l’on appelle un couple « sérodifférent ». L’homme ou la femme est séropositif. Il faut savoir qu’il y a six ans, un homme séropositif ne pouvait espérer faire un enfant. Les risques de contamination était trop grand. Ce n’est plus le cas depuis six ans. Mais pour bénéficier des toutes dernières techniques, les délais d’attente pour les couples sont terriblement longs. L’un d’entre eux a accepté de témoigner, ainsi qu’une association qui leur vient en aide.

L’équipe de télévision a tourné la deuxième partie du reportage pendant l’action organisée par le Comité des familles à l’hôpital Louis Mourier.

Cette action avait pour objectif de sonder les connaissances des passants et du personnel soignant sur la procréation pour les couples sérodifférents, et de diffuser une information sur le test de dépistage pendant la grossesse.

TF1, France 2 et France 3 : Les familles vivant avec le VIH s’affichent aux trois principaux journaux télévisés du 1er décembre 2006