Skip to main content.

Faire un bébé quand on est séropositif | Hommes séropositifs

Séropositif, papa, et fier de l’être : oui, c’est possible !

21 novembre 2007 (papamamanbebe.net)

9 Messages de forum | | Votez pour cet article

Abdou est un jeune sénégalais installé en France. On l’écoute raconter sa joie et son bonheur à la nouvelle de la grossesse de sa femme, enceinte de quatre mois et demi. Abdou est séropositif. C’est donc avec le soutien du médecin et l’accès aux techniques du « lavage de sperme » qu’il sait qu’il n’a pas contaminé sa femme et que son bébé sera comme tous les bébés.

On vient d’écouter le docteur Louis Bujan, spécialiste de l’assistance médicale à la procréation (AMP) pour les couples concernés par une infection virale, déclarer que oui, c’est possible pour les couples sérodifférents de faire un bébé sans prendre le risque de contaminer celle qu’on aime ou le bébé.

Jamal est chanteur, il a accompagné Momo Roots à l’émission et il est venu pour montrer sa solidarité avec les familles touchées par le sida. C’est à l’émission qu’il découvre qu’il est possible pour les séropositifs de faire des enfants en bonne santé. Il réagit à chaud après avoir écouté le témoignage d’Abdou. S’il admet que c’est un progrès, une avancée scientifique, la joie de l’annonce de la grossesse de le femme d’Abdou le laisse avec des questions sur la suite...

Clandestino rejoint l’émission en cours de route. Il est humoriste et il est venu parce que c’est important de parler du VIH. « Ça peut nous arriver à nous, demain... »

Momo Roots réagit. Quels moyens pour l’Afrique ? Pourquoi les médicaments sont-ils si chers ? Si les gens contaminés en France peuvent faire des enfants, la science a avancée. Mais est-ce que ces avancées seront pour tout le monde ?

Isia est la seule femme autour de la table. Sa réaction est « hyper-simple », elle est très contente pour lui, et c’est un message d’espoir pour tous les couples concernés.

Forum de discussion: 9 Messages de forum