Skip to main content.

Couples concernés par le VIH | Long-term non-progressors (LTNP) | Quand débuter un traitement ? | Soirées de discussion

Laurence vit en couple sérodifférent sans traitement et sans prises de risque

2 octobre 2007 (papamamanbebe.net)

3 Messages de forum | | Votez pour cet article

Laurence vit en couple sérodifférent. Séropositive, elle ne prend pas de traitement et se porte très bien. Avec son partenaire, ils évitent toute prise de risque et s’abstiennent de toute pénétration.

Elle « touche du bois » parce qu’elle n’a pas besoin de prendre des médicaments pour l’instant. Cela fait depuis deux ans qu’elle est dans une relation stable.

En mai 2005, quand elle a appris « cette nouvelle », c’était « une catastrophe » et elle voulait s’enfermer « dans sa caverne » et ne plus parler à personne. Peu après, elle rencontre l’homme de sa vie, et « sans lui », dit-elle, « je serais encore sous terre ». C’est avec lui qu’elle a trouvé le courage de frapper aux portes des associations et de personnes à la recherche, comme eux, de paroles et de partage.

Après avoir participé à un groupe de parole (celui du Kiosque) et à une soirée de discussion, Laurence n’a toujours pas trouvé « chaussure à son pied »...

Lors de la Soirée de discussion du 11 octobre 2007 organisée par le Comité des familles, la question du traitement (vivre sans traitement, débuter un traitement, faire l’amour quand on prend un traitement...) sera abordée.

- Invitation à la Soirée de discussion du 11 octobre 2007
- Soirée du 11 octobre 2007 : Ce que le début du traitement change dans la vie d’un couple sérodifférent

Forum de discussion: 3 Messages de forum