Skip to main content.

5ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH | À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Méga couscous des familles vivant avec le VIH | Rassemblements des familles pour survivre au sida

Connaissez-vous l’histoire du Comité des familles ?

28 août 2007 (papamamanbebe.net)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

Depuis la création du Comité des familles en 2003, la mobilisation des familles concernées par le VIH prend de l’ampleur.

Année après année, des événements organisés par le Comité rassemblent chaque fois plus de monde pour célébrer notre volonté de vivre, d’aimer et de lutter face à l’injustice de la maladie du sida, ici et partout dans le monde.

Pour célébrer cette mobilisation, l’émission Survivre au sida vous propose une sélection des émissions consacrées à quelques uns des temps forts de cette mobilisation.

Les 25 mai et 22 juin 2002, pour la première fois dans l’histoire de l’épidémie, des familles issues de l’immigration et de la banlieue sortent de l’ombre pour revendiquer l’égalité des droits face au sida

Les rassemblements des familles solidaires pour survivre au sida (2002)

Un an après les rassemblements, les familles fondent le Comité et organisent une grande fête (diwane) à la Cité des 4000 à La Courneuve.

Le 1er diwane (fête) des familles et l’Assemblée générale constitutive du Comité des familles (14 juin 2003)

En 2005, le Comité s’est structuré et organise la première rencontre qui réunit les familles avec des médecins spécialistes des questions qui comptent dans la vie des couples qui veulent faire un enfant.

La première Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH (2005)

Pour la première fois, des familles concernées par le VIH sont venues de toute la région parisienne et même de province pour partager un repas et prendre la parole sur ce qu’elles vivent face à l’injustice de leur maladie.

Le 1er Méga Couscous des familles (2005) (2005)

Un an après, les familles organisent le deuxième Méga Couscous, qui réunit deux fois plus de personnes concernées et solidaires en banlieue pour fêter notre volonté de survivre au sida.

Méga Couscous 2006 Maximum Harissa en Banlieue

Forum de discussion: 2 Messages de forum