Méga couscous des familles vivant avec le VIH
Émission du 12 décembre 2006 (n° 305)
12 décembre 2006 (papamamanbebe.net)
7 Messages de forum | | Votez pour cet article
-
Écouter: Émission du 12 décembre 2006 (n° 305) (MP3, 13.7 Mo)
À lire, à écouter cette semaine
- L’émission Good Beurning annonce le Méga Couscous des familles 2006
- Vidéo : le Méga Couscous sera chaud (piment en option) !
- Un mégacouscous solidaire
- L’aventure du Méga Couscous continue : deux rendez-vous pour les amis du Comité des familles
- Un « méga couscous » contre l’isolement des séropositifs
- La fête des familles qui vivent avec le sida
- Dialogue entre Aline et Madeleine, deux mamans qui refusent de vivre cachées
- Vidéo : Dialogue entre Aline et Madeleine, deux mamans qui refusent de vivre cachées
Une émission exceptionnelle consacrée au Méga Couscous des familles 2006
Près de 120 personnes venues de toute l’Ile-de-France, dont une trentaine d’enfants, se sont retrouvés à La Courneuve samedi 9 décembre 2006 à l’occasion du Méga Couscous des familles, le grand repas de solidarité avec les familles vivant avec le VIH organisé par le Comité des familles.
Cette édition exceptionnelle de l’émission de radio vous emmenera au Méga Couscous : même si vous êtes à des miliers de kilomètres de La Courneuve, nous vous invitons à partager avec nous le meilleur des prises de parole, des discussions et des échanges et, bien sûr, du merveilleux Méga Couscous à la semoule magique...
Forum de discussion: 7 Messages de forum
-
Émission du 12 décembre 2006 (n° 305)
ya t il une personne qui pourrai me renseigner sur les bons de livraison de dons sanguins datant de 1985 ?et s il il contenait a l epoque les numeros codes d honneurs ?Parce que l EFS nous presente aujourd hui un bon de livraison datant de 85 avec des numeros de codde rajoutee au stilo et nous disent que c est normal.je fai cet appel a temoin a ceux qui ce genre d affaire pour nous dire si en 1985 y avait deja l existence du code de donneur sur la tracabiltee des produits sanguins transfusées
-
Émission du 12 décembre 2006 (n° 305)
Vous pouvez contacter l’Association de défense des victimes de l’affaire du sang contaminé au 01 47 30 96 75, ou par l’intermédiaire du Comité des familles.
-
Émission du 12 décembre 2006 (n° 305)
-
Émission du 12 décembre 2006 (n° 305)
Bonjour à tous, Je suis chercheur en psychologie et j’éffectue actuellement un travail sur les réactions psychologiques face au traitement prophyllactique après une potentielle exposition au vih. La recherche consiste en la passation de plusieurs questionnaires sur l’angoisse,la dépression,et les stratégies de coping. Je recherche donc des sujets en phases de traitement,et des sujets en phase d’attente de résultats de sérologie après potentielle exposition,(par pénétration anale insertive et receptive,pénétration vaginale insertive et réceptive,et enfin pénétration orale réceptive avec éjaculation).Les éléments confiés resteront bien entendus anonymes et confidentiels. Cette étude n’a jamais été menée ,et est destinée à rendre compte à la communauté scientifique de la difficultée de cette épreuve. Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.Merci d’avance pour votre aide.
-
aux psychologues et autres parasites dérangés
Et moi je fais une étude sur les psychologues et autres parasites dérangés qui pensent qu’il suffit de poster un message dans un forum pour pomper le vécu et l’expérience des personnes séropositives. Merci de m’envoyer votre mail et de me raconter toute votre vie, je vous ferais passer un questionnaire à remplir en cinq exemplaires.
-
aux psychologues et autres parasites dérangés
-
Émission du 12 décembre 2006 (n° 305)
bonjour je viens d apprendre que ma cousine est seropositive au cameroun et je voudrais avoir le contact de medecin du monde pour qu elle s y rende pour profiter des soins et etre rassure de savoir qu elle peut vivre avec comme beaucoup d autres en france
merci
-
Comment aider un proche séropositif au Cameroun ?
Bonjour,
La première chose à faire est d’envoyer un mandat pour qu’elle puisse payer un bilan de CD4. Ce bilan permettra de saisir le degré d’urgence en fonction de l’état de son immunité.
C’est Médecins Sans Frontières qui gère un important réseau de distribution d’ARV au Cameroun. Mais l’accès aux soins se fait aussi hors du circuit associatif.
Il y a des camerounais vivant avec le VIH qui fréquentent ce site, j’espère qu’ils prendront le temps de poster dans le forum les coordonnées du laboratoire pour faire les analyses et ceux de médecins compétents. Mais il aurait été utile pour vous de préciser la ville où réside votre cousine.
Enfin, nous vous invitons à rejoindre le Comité des familles, association au sein de laquelle nous sommes nombreux à soutenir des proches malades qui vivent dans les pays d’origine.
-
Comment aider un proche séropositif au Cameroun ?
-
Émission du 12 décembre 2006 (n° 305)
BONJOURE JAI MON PERE QUI A TRAVAILLER EN FRANCE DEPUIS 1962 PUIS RETRAITE EN 1993 RESIDENT FRANCAIS AVEC CARTE DE SEJOURE DE 10 ANS IL FAIT VENIR SA FEMME ET SA FILLE HANDICAPEE AGEE DE 15 ANS EN 2003 AVEC UN VISA COURT SEJOUR MAIS SUITE A UN ACCIDENT DE LA ROUTE MA MERE ET OBLIGE DE RESTER A SES COTE POURE LES SOIN DE LA VIE COTIDIENNE ET SA FILLE AUSSI CAR ELLE EST INVALIDE A 80 POUR CENT DONC LA PREFECTURE LUI DELIVRE UN TITRE DE SEJOUR DE 1AN AUTANT QUE VISITEURE QUI SERA RENOUVLER PENDANT 3ANS ET UNE CARTE DE CIRCULATION POUR L ENFANT POUR QUE MA MERE PUISSE RESTER AUPRE DE MON PERE MAIS MON PERE ET DECEDE EN JUIN 2006 EN ALGERIE IL ETAIT INVALIDE A 80 POUR CENT SUITE A L ACCIDENT MA MERE EST EN FRANCE A PRESENT ELLE ATTENTD LA REGULARISATION DEFNITIVE DE SES PAPIER AINSI QUE CELLE DE SA FILLE ELLE TOUCHE UNE RETRAITE ELLE A UN APPARTEMENT PEUT ELLE AVOIRE UNE CARTE DE SEJOURE DE 10ANS AINSI QUE SA FILLE AGEE A CE JOURE DE 18ANS MERCI D AVENCE