Skip to main content.

Enfants concernés par le VIH | Fanny | Femmes séropositives

Deux adolescentes vivant avec le VIH, deux parcours différents

18 octobre 2006 (papamamanbebe.net)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

Agathe, 18 ans, vit avec le VIH depuis sa naissance. Elle a contacté l’émission pour témoigner, mais aujourd’hui elle s’est rendue au côté de sa maman qui est actuellement hospitalisée. L’équipe lui souhaite de sortir rapidement de l’hôpital, et nous invitons Agathe à nous appeler mardi prochain.

Voici son premier message dans les forums de papamamanbebe.net :

J’ai 18 ans et cet article m’a touché car je suis moi même séropositive et j’envisage aussi mon avenir de fonder une famille avoir un enfant dans quelques années et je sais qu’au jour d’aujoud’hui c’est possible car la médecine ne cesse de progresser !

Alors tu n’as pas à être perdue car tu peux avoir un enfant même plusieurs sans qu’il soit lui même contaminé, et tu peux te dire qu’il aura même une vie comme les autres avec sa maman auprès de lui.

Je ne sais pas ta situation face à cette maladie, mais moi je me porte bien vis à vis de ce virus donc je sais que j’aurais un ou plusieurs enfant et qu’il me connaitrons et que je pourrais voir grandir mon enfant comme toutes les autres maman, car aujourd’hui si on respect son traitement et notre suivi médical, on le dit : on ne meurt plus du sida !

Voila en espérant que ma réponse t’apportera quelque chose. Et relève la tête et combat le mal ne te noie pas.

Le message suivant est écrit en SMS par une adolescente de 17 ans. Mais cela vaut la peine de faire la traduction.

g apris ke jav virus. Jav 14 ans g crus que le monde sefondrer devant moi jesui quand meme tomb en ceinte a 15 ans et g pris un traitement pour que mon enfant nai pas le sida.G 17ans aujoudhui et ma fille va bien.Mais je trouve tj ke le monde est trop injuste . Je suis belle et g plein dambition pk esce tomb sur moi.Je narriverai jamais a me faire a lid que je suis malade . Je dteste dieu et les hommes .Je dteste la vie heuresement que g ma fille sans elle jorais fusille tout le monde voila

Discussion avec Madeleine et Ahcène autour de ces deux courriers, deux jeunes filles qui vivent avec le virus, mais pas du tout de la même façon...

Forum de discussion: 2 Messages de forum