Avalon | Faire un bébé quand on est séropositif | Femmes séropositives | Grossesse et VIH | Hommage aux disparus
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
18 octobre 2006 (papamamanbebe.net)
49 Messages de forum | | Votez pour cet article
-
Écouter: Stérilisée à son insu parce que séropositive : une mamam témoigne (MP3, 3.9 Mo)
Avalon est une maman concernée par le VIH.
Elle a contacté l’émission pour témoigner de sa stérilisation forcée parce que séropositive par des médecins, au début des années 90.
Plus de dix ans après, elle n’arrive pas à trouver un chirurgien qui accepte de l’opérer alors qu’une intervention est possible pour réparer ses trompes.
Séropositive depuis 19 ans, elle a eu deux enfants parfaitement sains.
Lors de sa première grossesse, on l’a envoyé sur Paris pour être prise en charge. Arrivée dans le service, on lui annonce : « votre chambre est prête, l’avortement est programmé ». « Ça, c’était les médecins qui avaient décidé pour moi ». Elle refuse l’interruption de sa grossesse pour accoucher d’un enfant sain. Son fils a 18 ans aujourd’hui, et il est à ses côtés pendant son témoignage.
« On était censé avoir une maladie qui devait nous faire mourir, et moi j’avais donné la vie ! »
Son deuxième enfant est né prématurément. Avalon explique que le personnel soignant lui a « refusé la couveuse » sous prétexte que son bébé ne serait « pas viable ». Son bébé est mort rapidement.
Madeleine, mère d’un garçon de 20 ans, et Ahcène réagissent au récit d’Avalon.
Avalon sera présente lors de la Recontre des parents concernés par le VIH, le 18 novembre 2006 à Paris. En savoir plus sur la Rencontre...
Elle recherche des contacts avec d’autres femmes séropos qu’on a tenté d’empêcher de faire un enfant. Vous pouvez lui envoyer un message privé en cliquant ici...
Forum de discussion: 49 Messages de forum
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
comment peut on se permettr de juger des parents dont un a le vih, les traiter d’égoisme est lamentable savez vous que vous aussi pouvez décéder un jour ou l’autre mais vous ne connaissez pas la maladie en cause ou un accident de la circulation(je ne vous le souhaite pas bien sur) c’est vous qui çetes égoiste à penser ainsi. nous ne faisons pas des enfants en phase terminale. vous n’avez vraiment rien compris et c’est tant pis pour vous
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
et que dira sa maman a cet enfant ? quand il sera grand et qu’elle sera malheureusement en phase terminal ? Il lui demandera : mais pourquoi m’avoir fait si tu te savais malade ? vous ne trouvez pas cela égoiste de faire un enfant tout en se disant : je sais que je mourrai plus tot que les autres et que donc je ne le verrai pas grandir, mais tant pis, c’est lui qui reste, pas moi !!Es ce que on pense vraiment a son enfant la ? franchement ??? Vous étes vous deja mis dans la tete d’un enfant qui aprends que sa maman est seropositive et qu’elle le savait avant qu’il soit né ??? Réfléchissez y...Que vaut il mieux ? un ou deux malheureux ? Vraiment je trouve ce comportement completement immature...
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
bonjour, Je sais bien que vous ne faites pas un enfant en phase terminale, mais vous ne répondez pas non plus a ma question : Une fois que cette phase sera malheureusement enclenchée, que leur direz vous ?? Vous ne trouvez pas cela triste de laisser un enfant seul ?C’est la ma seule question.
-
rèponce
selle lèsi un enfane seule el peue moerir
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Floralys tu demande ce qu’elle dira a son enfant lorsqu’elle sera en phase terminal,c’est simple,elle lui dira qu’il a été un enfant voulu,aimé et choyer,qu’elle veut qu’il vive avec son souvenir,qu’elle vivra toujours dans son coeur.C’EST sur que c’est dur de perdre un parent,mais ne t’inquiete pas il s’en remettra,il n’en aimera pa moins sa mère,après sa phase de deuil,il comprendra.Cet ne sera pas seul,il a un père qui s’en occupera bien,des freres et soeurs.Et qui sais peu etre bien qu’elle ne mourra pas avant qu’il n’ai fonder sa famille.Il y a beaucoup d’enfant qui perde un parent à la suite d’un accident ou suite à une maladie,vous pensez quils en veuillent à leurs parents de les avoir mis au monde,je ne pense pas,ils les aiment tout autant,et doivent etre heureux d’avoir pu partager de bon momment avec eux meme si ces momment ont du etre ecourté.Alors floralys,ne dis pas que c’est égoiste de vouloir donner la vie,et de l’amour,parce que d’apres ce que j’ai pu lire,avalon a bcp damour a donner.tu devrais revoir ta position sur ce sujet et regarder cette situation sous un nouvelle angle et tu comprendrais peu etre mieu
-
rèponce
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
mais enfin ,comment peut ton faire un enfant alors que l’on sais pertinament que l’on peux mourrir a tout moment du sida !! Je trouve cette situation complétemnt egoiste de la part d’une mère, c’est immoral !!Es ce la solution plus tard d’avoir un enfant orphelin ? Au fond qu’importe, vous aurez eu votre enfant, si il se retrouve seul ça ne sera plus votre problème...Je ne dis pas par contre que le medecin a eu raison de stériliser cette jeune femme. Mais cette réaction devrait venir d’elle même, si seulement elle n’était pas égoîste !!
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
bonjour
je suis le mari d’avalon
je me demande de quel droit pouvez vous juger une personne sans la connaitre et surtout sans avoir le même problème.
une autre question me viens a l’esprit ?
êtes vous dieu, pouvez savoir a quel moment vous aller mourir, vous êtes aussi égoiste, parce que si vous avez des enfants vous pouvez les faire orphelins, a moins que vous soyez dieu et que vous pouvez décider le jour de votre mort.
Et aussi je remercie cette personne pour le courage qu’elle a du avoir pour écrire ce message sans le signer "facile de juger dans de tel condition" mes difficile d’essayer de se mettre a la place des autres
cordialement
Le Mari d’AVALON et fiere de ma femme et d’être son mari
J’ai oublier de vous dire quelque chose
Sur la stérilisation
Sous prétexte qu’une maladie viens ce mettre dans une vie pour la perturber, tout homme ou toute femme devrait se faire stériliser ?
Etes vous encore une fois Dieu pour décider et juger les gens qui ont le droit d’avoir ou de ne pas avoir d’enfant
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
cher monsieur, si vous aviez lu correctement mon message vous auriez pu lire que je n’approuve pas du tout ce qui lui est arriver c’est a dire d’avoir été stérilisée a son insu, peut etre avez vous sautez une phrase ? Relisez quand meme bien...Mais je reste ferme sur le faite que c’est un acte EGOISTE, qu’aller vous dire a votre enfant quand malheureusement la maladie prendra le dessus ? Vous lui dirai : Tu sais mon chéri, maman se savait malade mais elle te voulais vraiment, meme si elle savait qu’il y avait des chances qu’elle ne te vois pas grandir mais ne t’inquiete pas, elle t’aime toujours hein...Franchement, il n’y a pas un problème la ? Ne vous etes vous jamais poser la question de savoir si votre enfant ne vous en voudra jamais ? Refléchissez y bien !!! Et encore si il contracte la maladie a l’accouchement, vous croyez que ses chances dans la vie seront egales par rapport aux autres ? D’autres pars, vous n’avez pas a juger mon droit d’etre anonyme, puisque je vous répond.Vous ne voulez pas mon numéro de telephone aussi ???
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
C’est avec beaucoup d’émotion, que nous lisons votre message. Nous sommes nous aussi un couple sérodifférent et avons la chance d’avoir un magnifique bébé qui se porte bien. En fait, à force de cotoyer des gens touchés de près ou de loin par ce mal, nous avions oublié des réactions comme la votre puissent encore existé... Vous ne comprenez hélas pas que être séropositif(ve) ne signifie pas que l’on va mourir !! Chacun d’entre nous va mourir, il est donc d’après votre logique inutile d’avoir des enfants, pire, cela est condamnable !! Je vous plainds de tout mon coeur car avec tant d’ignorance vous devez être torturée. Il existe des traitements efficaces qui permettent non seulement d’enrayer la transmission du virus à l’enfant et aux personnes concernées de vivre comme tout le monde (regardez aux mots : trithérapie ou antiviraux sur un moteur de recherche), rassurez-nous, promettez nous de vous renseigner dorénavant avant de réagir sur un sujet !!
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Floralys, ton discours ressemble étrangement à celui de la conne de ma belle mére.Maman de trois enfants, deux enfants des trois ont la meme maladie que toi et elle : La connerie.Ce qui fait un taux de transmission de 66,66% de la connerie,maladie incurable et sans traitement.Alors franchement,ne fais pas de gosses parce que je ne suis pas sure que mon mari ne crache pas à la gueule de sa mére sur le lit de mort de cette derniére.Et si tu t’ennuies assez pour venir casser les pieds aux seropositifs c’est que tu n’as pas de vie tout comme ma belle mére,moi je suis sure que beaucoup de gens preferent avoir le sida à etre aussi con.Sur ce, un dernier conseil : regarde la poutre qu’il y’a dans ton oeil, on l’a tous vu sauf toi.
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Savez vous parler sans dire de grossiertés ou bien c’est aussi dans vos gènes a vous ? La parcontre c’est bien du 100% !!J’espere seulement que vous n’apprenez pas ce genre de choses a vos enfants, qu’ils ont un minimum d’education, bonjour le vocabulaire de maman !! Je ne pourrais vous dire que cela, je n’ai rien a dire a des gens qui sont vulgaires et apparement fière de l’être...
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
votre choix est le votre, c’est vous qui décidez de peut être faire des enfants malades ou bien sain ( se que évidement je vous souhaites car jusqu’a présent je ne souhaite la mort de personne) Car il faut tout de même bien admettre qu’il y a un risque de transmission. Ce que vous ne dites pas non plus. Mais toutes vos paroles ne répondent pas a la question : que dire a ses enfants plus tard ? ça personne ne sais y répondre...Ce que j’aimerai juste savoir : dites nous et expliquez nous pourquoi pour vous ceci n’est pas de l’égoisme ?
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
bonjour
je me permet de repondre apres tant de betise d ecrite sur ma maman qui est avalon j ai 18 ans et elle etait seropo quand elle est tomber enceinte de moi et quelle a appris sa seropo. Donc je ne voie pas en quoi c est de l egoisme de vouloir un enfant en etant seropo car un enfant est un etre humain a qui on donne de l amour , alors que l egoisme et le faite de rapporter tout a soi. enfin de compte se n est pas de l egoisme mais une preuve d amour et de respect pour les enfants.Et je ne vois pas en quoi cela peu etre un probleme alors que des parents qui on par exemple un diabete tres grave font des enfants tout en sachant que ce meme enfant peu avoir le meme probleme.Donc pour quoi c est parents là peuve avoir des enfants et pas d autre comme les seropo.Je vous apprend surement quelque chose qui est que le monde n est pas parfait donc vous non plus si non vous vous permeteriez pas de juger gratuitement les autres ,heureusement car on serait tous comme vous. Ma Maman ( Avalon ma appris sa seropositiviter j avais 7 ans et je n e l ai pas aimer moins pour autant au contraire , je suis tres fiere du chemin quel a fait et je la remercie de m avoir mis au monde et de me donner la chance de montrer au etre humain que l on peut aimer et etre aimer malgrer c est difference et la maladie. pour votre information je suis seronegatif et tres heureux de vivre et d avoir ete mis au monde par ma Maman a qui j en aurais voulue si elle avais avorter d un enfant .Pour moi cela reviens au meme que de commetre un meurtre Cordialement le fils d Avalon qui est tres fiere (et tres heureux de vivre) de sa Maman mais qui est deçus de la mentaliter etriquer de certain humain
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour Floralys. Ne vous inquiéter pas, je n’ai pas sauter de ligne dans votre commentaire. Pour répondre a votre question, je ne veut pas votre numéro de téléphone, car je ne serai pas aussi courtois que par mail. Ce que vous ne voulez pas comprendre,c’est que toute personne atteinte du maladie qui peut se transmettre avec une naissance, peuvent transmettre leur maladie a leur enfant, pas que les seropositifs. Alors pourquoi condamne t-on les seropos, pour une maladie qui ne veulent pas, arrêter de juger, ou de leur dire qu’ils sont egoiste surtout sur des personne que vous ne connaissez pas et que vous ne leur arriver a la cheville au point de vue courage et sur leur envie de vivre. Vous, vous avez des oeillères, vous pensez seropo égale pas d’enfant. je ne vous salut pas le mari d’avalon
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour je suis Avalon
Pour les gens qui me connaise tres bien il vous dirons que EGOISME chez moi est un mot qui ne me vas pas du tout, car si il y a bien quelqu un qui n est pas EGOISME c est bien moi , la Mort oui je la connais de mon metier je la cotoye tous les jours malheureusement et pas que sur des gens seropo et pas sur des gens forcement malade qu il soit jeune ou vieux parents ou pas elle frappe tous le monde et au hasard de son chemin quand elle le decide, je la vois et la sens au pres de moi toute la journee mes quand elle est la ce n est pas pour moi mais pour les gens que nous sommes senser aider mes collègue et moi. Je suis quelqu un qui reflechis avant de prendre une decition et qu en il y a quelque chose qui me derange ou me met en colere je met tres longtemps avant de repondre pour analyser le pour et le contre de ma colere et pour s avoir si j ai tord ou raison avant d incendier les gens pas de les insulter, comme vous vous permeter de le faire avec moi car me juger sans meme me connaitre est une insulte pour moi, j apprend a connaitre les gens et meme en les connaissant je ne me permet pas de les juger. Oui je desir un autre enfants et oui j ai reflechis avant de prendre ma desition ,comme je l ai fait quand j ai appris ma seropositiviter quand j etait enceinte de mon premier enfant et que j ai desirer mener ma grossesse a terme et comme j ai reflechis avant d avoir un autre enfant que la vie ma malheureuseument enlever trop tot et non je sais a quoi vous pensez ,il n etais pas malade il e a u tout accident accident et oui la mort viens meme quand on est pas malade et meme quand on est tres jeune . cela fait 19 ans que je suis seropo et que je ne suis pas de traitement a proprement parler .Car je n ai jamais ete pour les medicament meme quand j avais un rhume et quand j etait petite ,cela est un choix de vie que je veux que l on respecte comme je respecte les gens qui prennent leur traitement . Moi je me permet pas de juger votre facons de vivre , de penser, ou votre maniere d elever vos enfants si vous en avez , alors j estime avoir DROIT au meme respect des autres. Cordialement Avalon
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
L’acte de faire un enfant est de toute manière quoi qu’il arrive un acte qui comporte de l’égoisme, ou plutot un besoin narcissique, ça a tjr été et le sera tjr. L’enfant est un prolongement narcissique de ses parents qui l’investissent avec des souhaits particuliers avant meme sa naissance alors vous qui n’etes pas malade vous le ferez également ainsi, avec votre égoisme à vous.
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Ce n’est en fait, pas plus égoïste que de vouloir un enfant quand on est sain, si tenté soit que l’on considère égoïste le fait de faire un enfant... (Il faut toujours être deux pour faire un enfant...Cela ferait en suivant votre logique : deux actes égoïstes "partagés", bancal non ?!!!) Par conséquent, nous ne voyons pas en quoi nous devrions nous sentir plus égoïstes que n’importe qui ! Êtes-vous personnellement concernée pour vous poser et poser sur ce forum cette question ? Sachez que le VIH empêche encore beaucoup de choses mais plus le fait de pouvoir devenir papa ou maman. Et quand nos petits-enfants nous poseront plus tard des questions, on leur dira qu’à l’époque, il y avait des gens tellement ignorants et peu informés sur le VIH qu’ils qualifiaient d’égoïste le fait de vouloir fonder une famille quand on était touché par cette maladie !
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
en réponse au personnes qui émettent unjugement sur le cas d’Avalon.Je les trouve très étriquer d’esprit et c’est tres dommage.ne regardez vous pas autoursde vous ? pour voir que la vie n’est pas faite à l’emporte pièce de décider qui doit ou ne doit pas vivre,qui doit ou ne doit pas faire un enfant. Regardez autours de vous et vous constaterez que la mort n’épargne personne(jeunes ou agés),(malades ou bien portant) personne n’est à l’abri. Combien de jeunes mamans à qui on découvre un cancer du sein ou autres qui risquent de pas voir leurs enfants grandir, mais là existe L’ESPOIR de combattre la maladie.Heureusement
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour,
... c’est vrai que le sida tue, mais le cancer tue aussi, les AVC, le diabète, les guerres, la pollution et les accidents de la route ... alors que les gens arrêtent de faire des enfants et il n’y aura plus d’orphelins ! Je ne suis pas si sûre que cette maman soit égoïste puisque n’importe quelle femme ayant un enfant peut très bien mourrir de n’importe quelle façon et pas forcément du sida. D’ailleurs, aux yeux de bien des gens sida = mort mais sachez que l’hépatite C par exemple se contracte beaucoup plus facilement que le sida et fait autant de dégât voire plus, il faudrait donc se poser les bonnes questions pour démystifier enfin cette maladie.
Anne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Je suis outré par ce que je lis. Sous prétexte que l’on soit séropositive , on n’aurait pas le droit d’enfanter. De plus, sachez qu’il y a des méthodes préposées justement par le monde médical pour réduire au maximum les risques de contamination à un enfant. De plus la tri thérapie permet aux gens de vivre quasi normalement. Il faut se renseigner avant de dire des choses aussi blessantes. C’est bête et méchant. Je vous signale que personne ne sait quand il va mourir. VOUS pouvez mourir en traversant la rue, tout bêtement. Et pourtant vous êtes en parfaite santé. Vous pouvez mourir en dormant. Et pourtant, vous êtes en parfaite santé .......... J’arrête là parce que ça me saoule !!!!!!!!!!!!!!!!
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
et vous pourquoi vos paeents ont envisagé de vous faire venir au monde tout en sachant qu’ils partiront un jour incertain ?nul ne connait sa fin ,soyez pas aussi bete
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Je suis un jeune femme zeropositif, 30ans. pas de medication encore. Mais quand j’appris le probleme, mon medecine ma donner le medicament de prevention du turberculose pour 9 mois (nicotibine 300mg) et un vaccine ’pneumune ’ . ou il ma exige de prendre la piluiles contraceptif . Le resultat, je me sentais completement d’équilibre. malade partout et mal du dos et mal du rein. maintenant je veux un enfant mais trés difficile. il y a quelquine dans le même cas.
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
bonjour
il y as beaucoup de medecin qui donnais des medicaments de prevention alors que eu il ne prennent pas des antibiotique en debut d hiver en prevision d un rhume pour se qui est de ne pas tomber enceinte vas voir un gyneco et il verra dout vient le probleme bon courage avalon
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour Je comprend parfaitement la douleur d une femme qu on a stérilisé pour eviter d avoir un enfant qui peut etre sera contaminé...qui ne le sera peut etre pas non plus ; Avant de faire cette stérilisation il fallait demander l accord a la maman qui doit se sentir deux fois coupable dans cette histoire.Je trouve cela scandaleux qu on se permette de penser et d agir a la place d une femme qui a toute sa tete en plus. J apporte donc tout mon soutien moral a ces femmes et ces hommes touchés par ce virus. Ayant voulu etre benevole dans des centres medicaux pour apporter mon aide je vous soutiens de tout mon coeur au revoir charlyne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour : Je suis un chercheur de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). J’ai travaillé il y a quelques années sur les stérilisations abusives des personnes handicapées mentales (je ne vous prends pas pour une handicapée mentale) . Il s’agit selon moi de la même violation des droits humains et des droits sexuels et reproductifs. Si vous avez les preuves patentes de cette opération, vous devriez porter l’affaire en justice car c’est inadmissible, d’une part et illégal de l’autre. Par contre, au risque de vous décevoir, les chances de reperméabilisation des trompes sont très faibles. On raconte souvent aux femmes que la stérilisation est réversible, mais c’est faux dans la majorité des cas. Je suis désolé pour vous. Le Comité Consultatif National d’Ethique a rendu deux avis sur ce thème. Je suis actuellement à l’étranger, mais vous pouvez me contacter dès mon retour vers la mi-novembre. Bon courage.
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
comme preuve j ai reussie a avoir le compte rendu de l operation cet tout se que j ai car a l hopital il on sois disant perdu mon dossier avalon
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Avalon, je suis tres emue par ton temoignage, on ne peut pas empecher de nos jours une femme de procreer sous pretexte qu’elle est seropositive, il faut vraiment que tu te battes, et nous sommes de tout coeur avec toi, moi j’ai 29 je suis vih+ mais mon mari est negatif, nous n’avons pas encore d’enfants mais on y pense et les medecin sont prets à nous accompgner dans cette voie, ça prouve u’il n’ya pas que des pourris, alors ma belle tiens bon ,s’ils ne te remettent pas ce qu’ils t’on pris, c’est pas grave leur punition viendra de l’au dela et ne laisse l’maertume te consummer, tu as toujour ton coeur, pense à l’adoption tu pourras toujour etre la plus belle des mamans !! gros bisou koko
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour, je suis française et déclarée sidéenne depuis février 1999... Je me suis mariée en 2002. Par la Grâce de Dieu, on ne m’a jamais empêchée d’avoir des enfants. J’en ai 3 en bonne santé (15 ans, 5ans et 14 mois) et j’attends le 4éme. Je suis comblée. Nous avons d’ailleurs conçu nos enfants comme un couple normal et mon mari est toujours séronégatif. Je trouve injuste cette stérilisation... Surtout qu’il reste l’espoir que les chercheurs aboutissent un jour à une antidote qui guérirait du Vih. J’aimerais juste dire que j’ai la chance d’être entourée de médecins compétents qui s’occupent bien de moi et je les remercie d’ailleurs clairement. Ils ne m’ont jamais jugée et ils se réjouissent avec moi à chaque naissance...
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Simplement merci de votre témoignage qui me redonne espoir ; les gens disent que je suis folle de vouloir encore un enfant à 42 ans alors que j’en ai déjà deux, séronégatifs, et que je suis moi séropositive !!! je suis coupée de ma famille à cause de celà ; ma propre mère adhère totalement à la stérilisation forcée des "irresponsables"...dont je suis. Je vous lis et l’espoir revient..
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Moi,CLE je vais mettre au monde mon troisieme enfant tout en etant seropositive ;La medecine a fait d’enorme progres pour nous n passe pa a cote de ce bohneur de donnee la vie en toute securiter pour ton enfants on a l drois a cela ;tu sais tu vie pour toi et non pour ta famille ;ta famille es celle que tu a creer tes enfant et ton compagnon garde cette espoir tu y a droit
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez allaité vos bébés ; voyez vous depuis que je sais que je suis séropo je fais des cauchemards à l’idée de ne pas pouvoir nourrir mes enfants !!!je sais que le risque existe mais aussi que beaucoup de femmes allaitent malgré tout ; je ne sais pas quoi penser.Merci pour vos renseignements
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
bonjour
moi je sais que j ai toujours refuser d allaiter mon fils mais s etait mon choix mon fils a grandit normalement mais je ne sais pas si cela favorise les enfants negatif je n ai pas trop de renseignement la dessus bon courage avalon
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonsoir Je suis séropositve et maman d’une petite fille. J’ai accepté difficilement le fait de ne pas pouvoir allaiter mon enfant. Les traitements actuels ne garantissent pas la non transmission lors de l’allaitement. Il faut savoir que l’allaitement reste un mode de transmission mère enfant. Ne crois tu pas qu’il vaudrait mieux mettre toutes les chances du côté de ton enfant pour lui éviter la contamination par cette voie ? Ariane
-
un jeune papa et l’allaitement
mon 1er enfant a été allaité par sa mère seronegative
c’est vrai que j’ai eu du mal avec le fait que mon bebe ne serait pas allaite par sa maman a cause du vih
mais comme le dit ariane s’il y a quoi que ce soit a faire pour bloquer le virus, il faut pas hesiter
je comprend que c pas facile
ce n’est pas parce que des medecins font des atrocites qu’il faut perdre toute confiance en la medecine
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Je rédige actuellement ma thèse de pharmacie sur la grossesse et le sida : les effets du traitement préventif sur le nouveau né. je recherche des témoignages, me permettez vous d’utiliser le votre. Merci et bon courage
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Cette affaire est effectivement très très triste , mais pourquoi ne pas s’adresser à une EQUIPE DE PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ( PMA ) ?! ce qui eviterait peut être une intervention de repermeabilisation tubaire qui n’est pas toujours vouée au succès !
P Duthion Gynécologue
-
Stérilisations forcées : il faut une enquête !
Je connais un cas similaire, concernant une femme séronégative. Dans un très grand CHU de province, un médecin a stérilisé (opération : "totale") une femme maghrébine, sans son consentement. Lors de la réunion du "staff", certains personnels médicaux, profondément choqués, ont tenté d’en discuter. Le médecin coupable de cette mutilation a simplement répondu "qu’elle avait déjà bien assez d’enfants" !!! La victime n’a jamais été informée de l’opération pratiquée à son insu. J’ai eu connaissance de ce fait par un ami médecin, qui s’est toujours refusé à témoigner, malgrès mon insistance, et même à me donner le nom du médecin coupable, QUI EXERCE TOUJOURS, hélas. En lisant votre article, j’ai le sentiment effrayant que ces mutilations forcées qui rappellent le nazisme et son eugénisme criminel ne sont pas exceptionnelles.
IL FAUT UNE GRANDE ENQUETE NATIONALES SUR CES CRIMES !!!
Minga
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
j’ia lu ton message et je t’encourage à chercher un chirurgien compréhensif pour resoudre ce problème étant donné que tu peux encore faire un enfant si ton age le permet
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
je suis scandalisée par cet acte : stériliser une femme d’une part sans son avis à son insu, en plus parcequ’elle est séropositive c’est une grave erreur émanant du corps médical. il faut que l’association se constitue partie civile et faire part de cet acte contre l’éthique médicale au conseil de l’ordre des médecins pour que des sanctions soient prises à l’encontre de ce médecin. Et c’est le consei de l’ordre qui doit envisager réparation s’il le faut par le biais des juridictions compétentes (tribunal). Je suis de tout coeur avec cete maman, qu’elle continue a mener ce combat je le suis souhaite bon courage. Mme Ouarda pagès assistante sociale de Constantine Algérie
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Bonjour avalon Ton témoingnage m’a beaucoup touché, je suis horrifiée, et en colère envers ce médecin, de quel droit a-il pu prendre une telle décision, est ce que ce genre de personne confondrait les personnes séropositives avec des animaux ? Il faut te battre, je suis de tout coeur avec toi. Ariane
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
C’est vraiment une honte il faut vraiment se mobiliser contre cet etat de choses, faire en sorte que ces personnes issues du corps medical ne puissent ce permettre de telles choses, cette segregation des soins et du bonheur et vraiment incomprehensible et completement immorale, il faut recolter des temoignages de ses meres isolées dans leurs chagrins, afin d’aller plus loin afin d’etre respectés par le corps medical et ne pas hesiter à communiquer l’info aux media nationnaux journaux tv. Avalon je te felicite pour ton combat, et je te souhaite encore beaucoup de bonheur
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
Cette stérilisation est scandaleuse, c’est une atteinte à l’intégrité physique de cette jeune femme et, en plus, ça rappelle de bien mauvais souvenirs. Cordialement. Mathieu Cossu.
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
je suis scandalisé par ce recit, mais hélas, laissez moi vous dire que vous connaissez comme moi que l’information est un élément très important dans le domaine médical,donc la communication n’est pas à négligée. pour le cas de la dame, je crois à mon humble avis que le medecin qui avais en charge cette dame devrait usé de sa compétance à travers la communication, informer à la pauvre de sa situation sérologique au lieu de passer directement à la thérapeutie. cette situation devient une tache d’huile pour le corps médical, elle devrait être bien éviter en informant à la pauvre et lui rassure de la prise en charge médicale à la quelle elle bénéficiairait.
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
de kel droit !!!! c une honte, ces medecins doivent etre banni
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
bonjour je suit un homme séronégatif , et je comprend la douleur de cette mammant, et heureusement il y a des humain(es) qui savent que sait trés difficile pour les séropositifs .Se témoignage est boulversant , et la seule chose que je peut faire sait donner de mon temps si il y a quelque chose que je peut faire avec quelque amis evoyer moi un é-mail , et si je peut aider sait avec plaisir que je le ferait . Bon courage a tous , et toutes qui vives cette dures épreuve , je suit de tous mon cœur avec vous . Devoir pensée que toute ses personnes doivent se battre contre la maladie , le regars des autres , et l’injustice qu’il subisse sait scandaleux .Tenons nous tous , et toutes la mains , ons est égaux au revoir
-
Stérilisée à son insu parce que séropositive : une maman témoigne
en 1998, j’ai dû accepter de faire steriliser ma femme. Aujourd’hui, on a 42 et 43 ans et on a qu’une fille qui se sent toute seule. On n’a pas encore eu le courage d’aller voir le professeur Timmerman qui l’a stérilisée de refaire l’opération mais le cas de cette dame est fortifiant pour nous. Elle peut toujours nous joindre à ilewoue@yahoo.fr. Si elle est pressée, elle peut se renseigner chez le docteur Béa Van der Gucht au CHU de Gand (Belgique) à 30 minute de Lille au téléphone : 003292403291