Skip to main content.

À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Couples concernés par le VIH | Faire un bébé quand on est séropositif | Grossesse et VIH

Familles concernées par le VIH : débat au Ministère de la Santé à l’occasion de la sortie du Rapport Yéni sur la prise en charge médicale des séropositifs

27 juillet 2006 (papamamanbebe.net)

1 pièce jointe | 7 Messages de forum | | Votez pour cet article

Trois militants du Comité des familles pour survivre au sida se sont rendus à la conférence de presse au Ministère de la Santé mercredi 26 juillet 2006 à l’occasion de la sortie du Rapport Yéni sur la prise en charge médicale des séropositifs.

Le Comité des familles a interpellé Patrick Yéni suite à sa présentation des recommendations concernant l’assistance médicale à la procréation, le suivi de la grossesse, et la prise en charge pédiatrique des enfants nés de mères séropositives.

Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS), s’est engagé, avec Patrick Yéni et Laurent Mandelbrot, à recevoir les familles pour écouter nos préoccupations sur l’avenir de nos enfants.

Le site survivreausida.net publie l’enregistrement vidéo de l’échange entre Reda Sadki, Patrick Yéni et Laurent Mandelbrot.

Le Comité des familles organise le 18 novembre 2006 à Paris la 2ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH.

Succès de la première Rencontre des familles : Plus de 60 familles ont répondu à l’appel du Comité pour débattre du devenir des enfants des séropositifs

Documents joints

Communiqué de presse : Rapport d’experts sur la prise en charge médicale des personnes infectées (PDF, 68.6 ko)

Forum de discussion: 7 Messages de forum