Skip to main content.

Faire un bébé quand on est séropositif | Grégory Pérez | Santé mentale

Répondez à un questionnaire sur la séropositivité au sein de la famille

17 mars 2006 (papamamanbebe.net)

1 Message | | Votez pour cet article

Le site survivreausida.net met à la disposition des familles concernées par le VIH/SIDA le questionnaire suivant [1], élaboré par un jeune psychologue stagiaire, très engagé dans le soutien aux familles touchées. Le questionnaire peut être téléchargé en bas de cette page. Les coordonnées complètes de Grégory Pérez se trouvent sur la dernière page du questionnaire.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur la pertinence des questions posées et de l’intérêt de ce genre d’exercice.

Madame, Monsieur,

Je mène actuellement une recherche sur les représentations de la séropositivité au sein de la famille dans le cadre de mon mémoire de fin d’études en vue de l’obtention du diplôme de psychologue clinicien.

Je vous remercie par avance de bien vouloir collaborer à mon étude en répondant avec le plus de précision possible à ce questionnaire. Votre participation volontaire et consentante me sera de la plus grande utilité, sachant que vos réponses demeureront strictement confidentielles et anonymes.

Cette étude a pour objet une meilleure compréhension du vécu de la séropositivité, en tenant compte de l’avis d’un grand nombre de sujets.

Il serait souhaitable de remplir ce questionnaire à votre domicile, et de le retourner au plus tard le lundi 03 Avril 2006 :

- Soit en le remplissant directement sur votre ordinateur : ouvrez le document Word, répondez aux questions, puis enregistrez ce fichier sur votre disque dans un endroit accessible ("Bureau", "Mes Documents"...). Pour cela allez dans le menu "fichier"(en haut à gauche) puis cliquez sur "enregistrer sous". Choisissez un endroit accessible (par exemple en cliquant sur "Bureau" à gauche) puis cliquez sur le bouton "enregistrer". Enfin,envoyez par mail, en piece-jointe, le fichier Word que vous venez d’enregistrer, à mon adresse mail que vous trouverez en fin de questionnaire.

- Soit par voie postale : Pour cela, imprimez le document (fichier PDF)et remplissez-le. Enfin,envoyez le questionnaire par la poste à mon adresse (les frais postaux peuvent être remboursés) :

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de remplir ce questionnaire, étant conscient de la réflexion et de l’attention que cela nécessite.

Je reste à votre disposition pour un temps d’échange et de discussion ou pour toute autre information concernant ma recherche, lors du retour de votre questionnaire.

Vous pouvez me joindre en utilisant ce formulaire.

Cordialement.

Grégory Pérez, psychologue stagiaire

Notes

[1] C’est la deuxième fois que nous tentons l’expérience de servir de relais à un jeune chercheur, lire Répondez à une enquête sur les croyances relatives au vécu de la séropositivité et Les Croyances liées aux Conséquences de l’Infection à VIH : Construction et Etude de la Validité d’une Echelle ECC-VIH.

Forum de discussion: 1 Message