Skip to main content.

Faire un bébé quand on est séropositif | Femmes séropositives | Grossesse et VIH

Aidez Muriel à démontrer que le désir d’enfant des femmes séropos est un combat d’amour

15 mars 2006 (papamamanbebe.net)

1 pièce jointe | 5 Messages de forum | | Votez pour cet article

A l’appel de Muriel, démontrons que le désir d’enfant des femmes séropos n’est pas différent de celui des autres mais que par contre c’est un combat d’amour

Bonjour, vous me connaissez peut-être au travers de mon témoignage dans ELLE [1] sinon je m’appelle Muriel et j’ai 46 ans. Je suis séropositive depuis 2000 et j’ai repris mes études en 2003.

Je prépare les épreuves pour le Diplôme d’Etat d’Assistante Sociale et j’ai besoin de votre aide à toutes pour rendre un mémoire sans langue de bois sur le parcours des femmes séropositives en désir d’enfant.

Que vous soyez enceinte ou que vous ayez eu des enfants depuis votre séropositivité, vos réponses sont importantes pour moi.

Je vous demande de répondre le plus franchement possible et surtout le plus largement possible. Les réponses par oui ou par non, ne me permettront pas de mettre en avant les difficultés que vous avez rencontrées et que vous rencontrez peut-être encore à cause de la maladie.

Je ne suis pas ici pour vous jugez, plus vos propos seront francs et argumentés et plus vous m’aiderez. Même si vous pensez que quelque chose ne se dit pas (pas bien, pas correct) ne vous retenez pas.

De toute façon ce questionnaire étant anonyme vous pouvez tout dire alors profitez en.

Si vous préférez que nous nous rencontrions pour en parler de vive voix cela ne me pose aucun problème, si vous habitez en région parisienne évidemment.

Ce questionnaire est totalement anonyme et vous pouvez même mettre votre pseudo à la place de votre prénom. Je vous demande juste si je peux utiliser ce prénom ou ce pseudo ou si vous préférez que je le change pour mon mémoire.

Pour renvoyer ce questionnaire, c’est simple. Vous le mettez en pièce jointe et vous l’envoyez par mail à l’adresse suivante :

monquestionnaire@hotmail.fr

Je vous remercie de tout cœur de m’aider dans cette énorme entreprise qu’est la rédaction de ce mémoire et je reste à votre disposition si vous souhaitez un soutien ou des conseils.

Muriel

Notes

[1] Lire Muriel, 45 ans : « J’ai positivé mon virus » et Vivre séropositives : Elles racontent leur quotidien avec le VIH.

Documents joints

Questionnaire sur la maternité (Word, 23.5 ko)

Forum de discussion: 5 Messages de forum