Skip to main content.

Agenda | À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Théâtre et humour

Jeunesse et sida : le devoir de sensibilisation

1er décembre 2005 (Jeune Chambre Internationale - Afrique à Paris (JCI-AP))

2 photos | 2 pièces jointes | 6 Messages de forum | | Votez pour cet article

Jeune Chambre InternationaleLa Jeune Chambre Internationale (JCI) est une Fédération Mondiale de jeunes Entrepreneurs dont la mission est de « contribuer aux progrès de la communauté mondiale, en offrant aux jeunes gens, l’opportunité de développer leurs talents de leadership, l’esprit d’entreprise, la responsabilité sociale et la solidarité nécessaire pour créer des changements positifs »

Elle est représentée dans plus de cent vingt cinq pays par des organisations nationales membres qui fédèrent des organisations locales comme la Jeune Chambre Internationale - Afrique à Paris (JCI-AP).

Dans le cadre de ses activités pour l’année 2005, la JCI-AP, en collaboration avec la DDASS du Val de Marne et Maghreb Afrique Comité des Familles pour Survivre au Sida (MACFSS), association créée et gérée par des séropositifs et leurs familles, organise deux après-midi d’action et de prévention au VIH- Sida sur le thème « La jeunesse face au sida » qui se dérouleront le jeudi 1er et le vendredi 2 décembre 2005 de 14h30 à 16h30 au profit des élèves de 3ième du collège Albert CRON au Kremlin-Bicêtre.

La JCI-AP a choisi cette année de sensibiliser les jeunes à travers une pièce théâtrale jouée par la troupe Improvisades. Cette action permettra de mettre en scène des situations sur la sexualité, le SIDA et les infections sexuellement transmissibles, auxquelles les jeunes peuvent s’identifier et présentera par la même occasion les moyens d’y faire face.

La représentation sera suivie d’un moment d’échange entre les acteurs du jour, le public et les professionnels du monde médical qui corrigeront les idées reçues et souvent erronées sur la question. Ils apporteront également des informations précises et fiables sur les nécessités d’un dépistage précoce, les manifestations de la maladie, les modes de prévention et de traitement avec les avancées médicales réalisées à ce jour.

La manifestation s’achèvera par la distribution de « kits de survie » contenant notamment des préservatifs et des documents d’informations. Un verre d’amitié clôturera ces moments de partage.

Le meilleur des traitements étant l’information et la prévention, nous devons tous nous mobiliser à tous les niveaux pour lutter contre cette pandémie.

Contacts presse :
- Frédéric MEHOUELLEY (Jeune Chambre) 06 61 72 95 06
- Fatiha YAHI (Comité des familles) 06 22 23 41 05

Photos


La jeunesse face au sida

La jeunesse face au sida

Documents joints

Communiqué de Jeune Chambre Internationale - Afrique à Paris (PDF, 108.5 ko)

Forum de discussion: 6 Messages de forum