Skip to main content.

Femmes séropositives

Appel aux femmes séropos maghrébines et africaines

29 juillet 2004 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Dans l’épidémie en France, les femmes d’origine maghrébine ont payé un lourd tribut à la maladie : maillon fort de la solidarité familiale, ce sont elles qui ont très souvent assumé leur propre infection en plus de la maladie du mari, des enfants, ou des frères.

Aujourd’hui les femmes sont à nouveau en première ligne de la deuxième épidémie qui se propage silencieusement au sein de la communauté maghrébine. Pendant ce temps-là, en Tunisie, en Algérie et au Maroc, nos soeurs arrivent en nombre croissant dans les services de maladies infectieuses gravement malades du sida, parfois après avoir perdu un bébé à la maladie.

Au sein du Comité Maghreb-Afrique des familles pour survivre au sida, des femmes ont décidé de développer leurs compétences pour mieux répondre aux besoins des auditrices de l’émission et pour contribuer au travail du Comité.

Nous nous engageons à répondre aux auditrices qui souhaiteraient prendre contact avec nous, pour parler ou pour vous rencontrer.

Pour nous contacter, il suffit de composer le numéro du répondeur de l’émission : 08 70 25 12 50. Demander Samia (c’est moi). N’oubliez pas de laisser un numéro pour qu’on puisse vous rappeler.

Vous pouvez nous faire parvenir vos questions en écrivant au Comité. L’adresse c’est : Comité des familles pour survivre au sida, 3 place Georges Braque, 93120 La Courneuve.

Pour participer à l’émission, vous pouvez aussi déposer un message ou votre question sur le répondeur de l’émission : le 08 70 25 12 50.