Skip to main content.

À propos du Comité des familles pour survivre au sida (2003–2013) | Rassemblements des familles pour survivre au sida

Un an après : les Rassemblements des familles maghrébines et africaines solidaires pour survivre au sida

22 avril 2003 (papamamanbebe.net)

1 Message | | Votez pour cet article

C’était il y a bientôt un an : Pour sortir de l’ombre, parce qu’il est temps d’en finir avec la honte et le silence autour de l’injustice du sida, le 25 mai 2002 nous avions organisé le Premier rassemblement des familles, place de la Fontaine des Innocents.

Pour la première fois dans l’histoire du sida, des familles immigrées se posaient et s’imposaient sur la place publique. Pourquoi avons-nous attendu si longtemps, alors que ce virus du sida a marqué toute une génération sacrifiée à la seringue, à la prison et à la Double Peine ?

Parmi les survivants, des séropos meurent encore de l’hépatite C ou de conditions de vie inacceptables. Aujourd’hui, le sida frappe silencieusement une nouvelle génération et explose dans nos pays d’origine.

Un an après les rassemblements, nous préparons une grande soirée concert conviviale, un diwane avec des musiciens, à boire et à manger, avec aussi des prises de parole par ceux et celles qui en ont marre que d’autres parlent à leur place ? L’occasion sera de fêter les rassemblement de 2002, et la constitution en association du Comité des familles maghrébines et africaines solidaires pour survivre au sida.

Pour réussir cette soirée aux familles confrontées au VIH, nous avons besoin de votre soutien et de votre engagement. Si vous avec envie de vous joindre à nous, de donner un coup de main, de participer, bref de nous aider, prenez contact rapidement avec l’émission.

Plus d’infos sur cette soirée mardi prochain à 17h sur le 106.3. Pour en savoir plus, laissez-nous vos coordonnées sur le répondeur de l’émission au 08 70 25 12 50.

Forum de discussion: 1 Message