Skip to main content.

Femmes séropositives

Émission du 18-19-20 février 2003 (n° 177)

18 février 2003 (papamamanbebe.net)

2 Messages de forum | | Votez pour cet article

À lire, à écouter cette semaine

Une émission exceptionnelle animée entièrement par Samia du Comité des familles pour survivre au sida

Bonjour à toutes et à tous, marhababikoum l’émission n° 177. Aujourd’hui, premier volet d’une série d’émissions qui s’adressent aux femmes séropos.

Bonjour et bienvenue à nos invités :

Laurent Mandelbrot est gynécologue-obstétricien, spécialiste du suivi et de la prise en charge des femmes séropositives qui sont enceintes. Ce n’est pas la première fois que vous nous rendez visite à l’émission. Quelle est l’importance pour vous d’engager la discussion avec des femmes concernées et celles qui les accompagnent, en dehors de la salle de consultation ou de l’hôpital ?

Aimée Bantsimba-Keïta rencontre, écoute accompagne et soutient des femmes séropos depuis plusieurs années. Aimée, bonjour et bienvenue. Pour vous, pourquoi est-il important pour une femme séropo de savoir et de comprendre ce qui se passe avec sa santé ?

Nabila et Karima ont entamés un cycle de formation sur les femmes et le VIH avec le soutien de l’émission. Nabila s’était déjà présentée aux auditrices de l’émission. Bonjour et bienvenue.

On va parler aujourd’hui avec Karima et le docteur Mandelbrot des lipodystrophies, les troubles de la graisse qui frappe certaines femmes sous traitement. Peux-tu nous dire pourquoi ce problème est important pour les femmes séropos ?

Forum de discussion: 2 Messages de forum