Skip to main content.

Couples concernés par le VIH | Sexe et sexualité

Vos petites annonces de rencontre à la radio (avec Samia)

5 novembre 2002 (Migrants contre le sida)

1 pièce jointe | 7 Messages de forum | | Votez pour cet article

Le forum : mode d’emploi

Reda : Samia, la grande nouveauté de l’émission c’est le Forum des séropositifs issus de l’immigration et de la banlieue. C’est ainsi qu’au Forum il y a aussi une « agence de rencontre », où les séropos peuvent déposer leurs annonces de rencontre ou de mariage. Peux-tu expliquer aux auditeurs à quoi sert ce Forum ?

Samia : Oui, Reda, l’objectif du Forum, c’est de tisser des liens entre les séropositifs issus de l’immigration et de la banlieue. Il y a les petites annonces de rencontre que je vais présenter aujourd’hui, mais il y aussi des rubriques entraide, loisirs, solidarité. Donc ce n’est pas que pour les rencontres. Vous pouvez aussi y poser vos questions juridiques ou médicales...

Reda : Aujourd’hui, que vas-tu nous présenter ?

Samia : Reda, j’ai choisi quelques annonces de rencontre ou de mariage déposées sur le Forum. Si on est à court de temps pour aujourd’hui, on reprendra avec les annonces la semaine prochaine.

Reda : Samia, quelqu’un qui écoute, qui a envie de répondre à cette annonce, que doit-elle faire ?

Samia : Il faut nous appeler, en déposant vos coordonnées sur le répondeur de l’émission.

Annonce n° 1 : jeune femme de 39 ans

Jeune Femme de 39 ans, séropositive, va très bien, aimerais rencontrer Homme serieux pour partager la joie de vivre et se connaître, plus si affinités, et aimant ma fille de 8 ans. Sur Paris.

Reda : Samia, comment faire pour répondre à cette annonce ?

Samia : pour répondre à cette annonce, vous pouvez laisser vos coordonnées sur le répondeur de l’émission. Nous nous chargerons de les transmettre à l’intéressée. Ou alors vous pouvez aussi nous écrire : Migrants contre le sida, 45 rue d’Aubervilliers, 75018 Paris.

D’ailleurs, il y a déjà eu 2 réponses à cette annonce. Morceaux choisis. Simore nous écrit :

Je viens de lire votre annonce, vous parraissez très sérieuse. Cela est ce qui caractérise mon désir, celui de me lier à une personne humble, simple, et ambitieuse. J’ai 30 ans, je vis sur paris, 1m71 pour 65 kg. Africain d’origine (black)... Je saurais vous donner plus de détails si cela vous dirait. Bonne journée et au plaisir de vous lire de si tôt.

Et voici une deuxième réponse à cette annonce :

Salut, je suis tombé sur ton annonce. Plutôt sympa. Moi c’est Kader, 39 ans, parisien, graphiste, célibataire sans enfant. Ouvert, cool, tolérant. À la recherche de sa dulcinée (depui un bail déjà !), pour partager une tendre complicité. J’aimerais te connaître davantage. À très bientôt, j’espère.

Reda : On s’arrête là pour aujourd’hui ?

Samia : Oui, c’était juste pour lancer la rubrique. Mais appelez-nous au 08 70 25 12 50 (c’est le répondeur de l’émission) et demandez Samia pour en savoir plus, pour déposer ou pour répondre à une petite annonce...

Forum de discussion: 7 Messages de forum