Skip to main content.

Bruno | Le + Quotidien : Saison Une | Sexe et sexualité

Les aventures de Bruno dans le + Quotidien de février à avril 2013

11 avril 2013 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Dans le + Quotidien (C’est quoi ?), les Plussiens [1] racontent les formidables aventures de la vie avec le VIH. Vous avez manqué un ou plusieurs épisodes ? Pour vous, séance de rattrapage à mi-parcours de la première saison : cette semaine, le + Quotidien vous résume le début des aventures de chaque Plussien. Voici celui de Bruno.

- Nom : Bruno.
- Âge : 40 ans.
- Situation familiale : en couple, papa d’un enfant .
- Occupation : papa poule, grand amateur de musique reggae, salarié
- Trajectoire géographique : parisien d’origine mauricienne
- Twitter : @perrineb13

Quand Bruno tombe amoureux, il y a toujours de la passion qui se mêle à l’histoire. C’est ce qu’il nous raconte lors de son premier passage dans le + Quotidien, l’épisode 9. Son premier coup de coeur pour une fille « remonte à la primaire ». À 6 ans, il avait déjà compris que faire des cadeaux à celle qu’on aime, c’est important : « j’ai pris une bague d’une valeur d’1 franc et j’ai été lui offrir ».

Plus tard, au collège, Bruno a défié l’autorité des parents de sa copine et des siens. La différence de culture entre les deux familles était apparemment insupportable : « ça s’est terminé un peu violemment avec les parents ». Du coup Bruno devait ruser pour voir sa chérie de l’époque : « il fallait que je saute du balcon parce que je venais grimper tous les soirs, je venais dormir dans sa chambre ». Que des « bons souvenirs » pour lui.

Dernière histoire qu’il nous a raconté dans ce même épisode, qui est un mauvais souvenir cette fois. C’était dans les années 90, il avait 18 ans et était fiancé avec une fille qu« ’il fréquentait depuis 2 ans » : « ma compagne était enceinte et on a appris à l’hôpital qu’elle était séropositive ». Malheureusement, ils n’ont pas pu garder l’enfant. Mais Bruno ne nous dit pas pour quelles raisons. Peut-être qu’il nous en dira davantage dans un prochain épisode.

Quelle sera la suite des aventures de Bruno ? Cliquez ici pour retrouver tous ses articles et écoutez le + Quotidien, 10 minutes par jour, du lundi au vendredi. L’émission est disponible en ligne chaque matin dès 7 heures sur le site survivreausida.net et en podcast.

Notes

[1] Plussien, -ienne : n. Celui ou celle qui vit des aventures extraordinaires, qui court le monde à la recherche du bonheur et de l’amour. Des hommes et des femmes comme tout le monde qui doivent comprendre ce qui a changé depuis la nouvelle que le VIH (virus du sida) coule dans leurs veines ou dans celles de leurs amours. Se dit aussi d’un auditeur du + Quotidien, quel que soit son statut sérologique.