Skip to main content.

Femmes séropositives | Jennyfer | Observance thérapeutique | Réseau national des correspondants du Comité des familles | Tina | Yann

Le journal de Jennyfer, épisode #8 : « je vais profiter du bonheur d’être maman »

22 novembre 2012 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Sandra : 8ème épisode du journal de Jennyfer. Chaque semaine cette maman née avec le VIH raconte son quotidien, ses joies, ses doutes, ses peines, tout ce qui fait partie de sa vie. Jennyfer est une fidèle auditrice de l’émission Survivre au sida. La première fois qu’elle a participé c’était en septembre 2009. Elle habite en Haute-Savoie et est devenue correspondante du Comité des familles, cette association créée et gérée pour et par des familles vivant avec le VIH. Découvrez le 8ème épisode tout de suite.

Début de l’enregistrement :

Jennyfer : Cette semaine maintenant pour l’appartement il manque plus que la cuisinière. Du coup j’attends par rapport au prêt du CCAF, le prêt pour pouvoir l’acheter. Le père de ma fille devait me l’acheter mais vu qu’hier on s’est tapé sur la figure du coup, on ne se parlera plus. Il ne nous verra plus. Sinon, je ne prenais pas très bien mon traitement mais là je l’ai bien pris ce matin. Sinon cette semaine j’ai vu une amie. Elle a son petit garçon, j’étais avec ma fille, ils s’aiment bien, ils aiment bien se voir. Ma fille est une grande capricieuse donc en pleine ville elle a voulu se jeter par terre. Mais bon, c’est normal pour un enfant. Après j’espère juste qu’elle ne va pas continuer à l’être. Sinon je n’ai rien fait de spécial. Si, je suis allée voir Twilight dimanche, c’est super bien.

Sandra : Ah bon, tu aimes ça toi ?

Jennyfer : Ah oui j’adore ! (rires). J’avais vu au cinéma le 4ème mais j’ai vu en dvd chez moi les 3 premiers. J’avais vu le 4ème lorsque j’étais enceinte et là j’ai vu le dernier de la saga. Moi j’aime beaucoup. Il se termine bien (rires).

Sandra : Tu le trouves beau le personnage principal, je ne sais pas comment il s’appelle.

Jennyfer : Robert Pattinson, oui ! (rires). Il est beau je trouve. Puis bon c’est vrai que par rapport au film, c’est un film un peu de fille avec l’histoire d’amour, ça vend un peu du rêve. L’amour éternel (rires). Je n’étais pas trop bien dans ma tête cette semaine.

Sandra : Par rapport à la situation avec ton copain ?

Jennyfer : Avec le père de ma fille oui. Au moins maintenant c’est terminé et puis voilà. C’est officiellement un con fini. Je vais continuer ma petite vie et puis profiter du bonheur d’être maman chaque jour, la voir grandir, évoluer, faire des bêtises, essayer de marcher, tout ça. Après sur la chronique, là j’ai lancé un événement pour au 1er décembre avoir 1500 j’aime. Je m’en fiche des j’aime sur ma page mais juste par rapport, pour dire, voilà, c’est la journée mondiale de lutte contre le sida et voilà quoi, pour faire voir que oui on peut avoir des enfants, on peut être amoureux, vivre normalement en l’ayant quoi, le VIH. Juste pour faire entendre ce message-là.

Fin de l’enregistrement.

Sandra : Jennyfer au micro de Survivre au sida. Alors débat à l’émission, est-ce qu’il faut aller voir le film Twilight ou pas ? Non, je plaisante, on ne va pas faire ce genre de débat. Avez-vous un message pour Jennyfer ?

Yann : Je souhaite en tout cas que, là c’était une séparation qui est récente, donc il y a beaucoup de tensions et de passion encore. J’espère qu’avec le temps, les choses vont s’apaiser, c’est souvent ce qui se passe quand il y a un enfant, le couple est amené à se voir éternellement. Donc, j’espère qu’il va réussir à mettre un peu d’eau dans son vin et à penser à l’enfant, ce qui permettra de calmer les tensions entre eux.

Tina : Moi je pense que c’est un moment difficile pour elle parce qu’elle a décidé de reprendre son traitement. Donc j’espère que ces embrouilles avec le père de sa fille ne vont pas trop la troubler. Là pour l’instant l’essentiel je dirai que c’est vraiment son traitement. C’est sûr que le moral quand ça ne va pas, c’est parfois difficile. Mais de se dire qu’elle pense vraiment à cette priorité et qu’elle met sa relation avec le père de sa fille pour l’instant de côté pour pas que ça la trouble. C’est ce que j’aimerai lui dire.

Sandra : Retrouvez tous les épisodes du journal de Jennyfer sur le site papamamanbebe.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

Voir aussi, l’épisode précédent :

Le journal de Jennyfer, épisode #7 : « j’essaye de reprendre bien comme il faut mes cachets »