Skip to main content.

Couples concernés par le VIH | Faire un bébé quand on est séropositif | Greg | Hommes séropositifs | Sexe et sexualité

Forum des auditeurs : « en couple depuis 8 ans, nous souhaitons faire un enfant »

15 novembre 2012 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Bonsoir, je suis en couple depuis 8 ans avec ma compagne étant séropositif et elle non, nous souhaitons faire un enfant. Est-ce que vous pouvez répondre à nos questions et nous guider dans notre démarche ? Nous voyons à travers des témoignages que cela semble difficile et long. Mon médecin spécialiste m’a dit qu’il faut certaines conditions pour valider le projet d’avoir un enfant. Personnellement je suis séropositif depuis 1995, plus ou moins en échec thérapeutique. J’ai une multithérapie mais depuis un an j’ai une charge virale indétectable. Ma compagne est séronégative. Pouvez-vous nous aider/guider. En vous remerciant et a bientôt on espère.

Greg : C’est mieux si Yann ou Tina était là parce qu’ils sont plus au courant pour le suivi médical. Mais mon conseil c’est de contacter le Comité des familles parce qu’on a eu pleins d’enfants nés là-bas ! C’est vraiment quelque chose de fabuleux. Un vrai phénomène. Les gens qui peuvent vraiment vous guider dans les adresses, les endroits où on peut aller, etc. Mais pour ça, il faut contacter le Comité des familles et là vous aurez les bonnes réponses.

Sandra : Le Comité des familles, vous pouvez appeler les membres au 01 40 40 90 25. Je conseille aussi à ce couple de lire la brochure Comment faire un bébé ? Des parents vous expliquent. Elle est disponible sur le site papamamanbebe.net. Oui c’est possible quand on est séropositif de faire un bébé en bonne santé et de ne pas contaminer sa partenaire. Après il y a certaines conditions à respecter. Je vous invite à lire la brochure et puis à discuter avec quelques membres de l’association.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE