Skip to main content.

Femmes séropositives | Jennyfer | Observance thérapeutique | Réseau national des correspondants du Comité des familles

Le journal de Jennyfer, épisode #4 : « j’ai de la chance d’être encore en très bonne santé »

24 octobre 2012 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Sandra : 4ème épisode du journal de Jennyfer. Chaque semaine, cette jeune maman née avec le VIH, raconte son quotidien, ses joies, ses doutes, ses peines, tout ce qui fait partie de sa vie. Jennyfer est une fidèle auditrice de l’émission Survivre au sida, la première fois qu’elle a participé c’était en septembre 2009. Elle habite en Haute-Savoie et est devenue correspondante du Comité des familles. Découvrez le 4ème épisode tout de suite.

Début de l’enregistrement :

Jennyfer : Pour le logement, j’ai été voir hier en fait, parce que j’ai reçu les papiers puisque moi je passe par Loca-pass vu que je suis en logement sociaux, vu que j’ai moins de 26 ans pour payer la caution et tout ça. Ils me disent qu’il faut le bail. Je n’ai pas signé le bail encore. Donc bon là cette semaine je vais m’en charger. Je pense que ça devrait se faire ces jours. Sinon j’ai fait quoi ? Je me suis baladée avec la petite, elle a sa deuxième dent sortie et puis même ses fesses ça va vachement mieux. D’ailleurs merci pour le petit conseil Yann. Son rhume là ça va vraiment mieux, c’était vraiment les dents à mon avis. Elle va assez bien, un petit peu ronchon encore. Les dents ça doit vraiment faire très mal. J’ai vu une amie aussi et puis je suis passée chez elle. Cette semaine non plus je n’ai pas repris ma trithérapie, j’ai essayé d’appeler une fois pour reprendre rendez-vous mais ça n’a pas répondu. Donc du coup je n’ai pas rappelé. Donc faut que je rappelle pour reprendre rendez-vous avec mon infectiologue. Puis aller faire ma prise de sang par la même occasion. Là je vais y aller cette semaine, c’est sûr, j’y vais. Puis il faut que je reprenne des cachets, faut que je le recommande en pharmacie. En fait il m’en manque un. Je n’en ai plus. J’ai une des correspondante du Comité des familles qui m’a remonté un peu le moral par rapport à ça. Ca m’a fait du bien un petit peu d’avoir des nouvelles. Donc du coup on se dit, on réfléchit, on se dit en fait j’ai de la chance d’être encore en très bonne santé, contrairement à certain. Faut arrêter de merder un petit peu aussi, c’est ça après.

Fin de l’enregistrement.

Sandra : 4ème épisode du journal de Jennyfer, Tina je sais que tu la connais bien, est-ce que tu as envie de lui faire un petit coucou ?

Tina : Oui bien sûr. Même un grand coucou à Jennyfer. Toujours super contente pour ton logement. J’espère que tu t’y sentiras bien, que tu pourras faire une petite chambre pour ton bébé. Et puis j’espère aussi voir tout ça. Ca me donne trop envie de voir comment tu t’installes dans ton nouvel appartement. Et puis les encouragements pour prendre ton traitement correctement, c’est toujours les mêmes. Il y a des raisons que d’autres ne peuvent pas comprendre. Mais moi je t’encourage toujours pour suivre au mieux ton traitement et pour que tout aille bien. Je suis contente qu’il n’y ait pas encore de complication et j’espère que tout sera pris en main et qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise. Enfin je suis confiante.

Sandra : Norton, je ne sais pas si tu connais Jennyfer mais même si tu ne la connais pas, est-ce que tu veux lui adresser un petit message ?

Norton : Déjà je lui dis bonjour et puis je lui dis que je suis de tout coeur avec toi. J’espère que pour ton logement ça va bien se passer. Et puis ce que je voudrai lui dire surtout c’est de prendre correctement son traitement. Si ce n’est pas pour elle, c’est pour son bébé.

Sandra : Retrouvez tous les épisodes du journal de Jennyfer sur le site papamamanbebe.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

Voir aussi, le précédent épisode :

Le journal de Jennyfer, épisode #3 : « c’est un bon emploi du temps un bébé »