Skip to main content.

Emmanuel Mortier | Femmes séropositives | Grandes soeurs | Jennyfer | Loane | Réseau national des correspondants du Comité des familles | Tina

Deux mamans séropositives en formation pour devenir Grandes soeurs (4/4) : Obtention du diplôme pour Loane et Jennyfer

12 juillet 2012 (papamamanbebe.net)

1 Message | | Votez pour cet article

Sandra : Aptes ou pas Jennyfer et Loane à être Grandes soeurs ?

Tina : Justement aujourd’hui ce matin on a reçu le certificat pour Loane et Jennyfer de cette formation. Donc c’est le docteur Emmanuel Mortier qui a fait un certificat de formation. Donc elles, ça leur sert beaucoup parce que comme elles vivent dans des régions en Haute-Savoie et en Bretagne où justement les médecins sont un peu plus méfiants sur ce genre de projet, d’auto-support, des personnes séropositives qui veulent venir en aide. Mais elles, ça leur sert pour être crédible. Elles en ont vraiment besoin. Elles ont dit avec ce certificat mon médecin, il me soutient déjà dans mon projet mais il a quand même, je sens des petites méfiances. Elles pourront aller voir leur médecin pour leur dire maintenant si vous avez des femmes enceintes qui apprennent leur sérologie, vous pouvez me leur donner mon numéro pour que je les soutienne. Et pour tout te dire en fait Loane est déjà actuellement Grandes soeurs parce que justement ce soutien se fait par téléphone, nous sur Paris en Ile-de-France on a pas mal de demande de Petites soeurs et parfois pas assez de Grandes soeurs disponibles. La semaine dernière, il y a une nouvelle Petite soeur qui nous a été adressée. La personne qui a pris en charge cette Petite soeur c’est Loane.

Sandra : Vous êtes intéressés par le projet Grandes soeurs, vous voulez devenir Grande soeur, un seul numéro, vous appelez le Comité des familles au 01 40 40 90 25. Oui Tina ?

Tina : Si vous êtes Petite soeur et vous voulez une Grande soeur aussi, vous pouvez nous contacter, il n’y a pas de soucis, ça peut aussi se faire par ce biais-là, pas forcément uniquement par le réseau de l’hôpital.

Sandra : Vos réactions sur le site papamamanbebe.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

Tous les articles concernant : deux mamans séropositives en formation pour devenir Grandes soeurs

Deux mamans séropositives en formation pour devenir Grandes soeurs (1/4) : Ouvrir le chemin aux futures mamans

Deux mamans séropositives en formation pour devenir Grandes soeurs (2/4) : L’annonce de la sérologie au partenaire

Deux mamans séropositives en formation pour devenir Grandes soeurs (3/4) : Complications pendant la grossesse, que faire ?

Forum de discussion: 1 Message