Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Ali dit « Samy » | Musique | Soirées séromantique | Tina

Tina et Ali vous disent pourquoi ils seront à la fête de la musique séromantique

13 juin 2012 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Sandra : J’ai une annonce très importante à faire. Le 21 juin aura lieu la fête de la musique mais attention, la fête de la musique séromantique qui se passera à la Maison des familles. Je vais demander à Ali et à Tina, je pense que vous y serez à la fête de la musique séromantique ?

Ali et Tina : Oui.

Sandra : Super. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la fête de la musique séromantique, dire pourquoi vous avez tellement envie d’y aller à cette fête ?

Tina : Pourquoi ? C’est déjà la fête de la musique, je trouve que c’est génial. C’est super. Et puis au Comité il y a de la bonne musique, souvent des gens qui viennent chanter pour soutenir les familles qui vivent avec le VIH. Ça se fait dans l’esprit de soutien et en fait, les familles se retrouvent toutes, on se retrouve ensemble pour penser à la fête. C’est un moment où on ne pense pas au VIH. Ceux qui veulent peuvent aussi en parler mais en gros voilà, faire la fête dans un esprit de famille, dans un lieu agréable avec de la bonne musique, des bons DJ et tout ce qu’il faut. Un esprit de partage.

Ali : Avant tout, c’est justement pour faire la fête. La musique ça se prête bien à ça. Donc quand il y a du bon son il y a généralement une bonne ambiance et puis les gens sont là pour se rencontrer, pour discuter et voir plus si affinité, puisque des couples se sont formés. Donc oui, c’est que du plaisir. Il y a de la musique pour tous les goûts, il y a beaucoup de diversité, c’est sympa. Le local souvent il est trop petit pour ça, trop exigu.

Sandra : Ça favorise les rencontres.

Tina : Oui, effectivement comme dit Ali, bienvenus aux célibataires, c’est une fête pour les célibataires, moi je ne suis pas célibataire comme je le disais au début. Je suis en couple sérodifférent. Mais voilà, ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui sont seuls et de voir qu’il y a des opportunités qui s’ouvrent à eux, et puis ils ont le sourire au visage. C’est génial.

Sandra : La fête de la musique séromantique à la Maison des familles, pour vous inscrire vous pouvez appeler au 01 40 40 90 25, c’est pour les séropositifs et tous ceux qui les aiment.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE Correction : Selma MIHOUBI