Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Bruno | Couples concernés par le VIH | Sexe et sexualité | Soirées de discussion

Bruno présente les soirées de discussion pour les couples concernés par le VIH

4 avril 2012 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Début du son.

Bruno : Bonjour à tous les auditeurs et les auditrices. Je suis Bruno, j’ai 40 ans et je vis en couple sérodifférent. C’est madame qui est séropositive, moi je suis séronégatif. Ca fait 4 ans qu’on est ensemble. Je suis papa d’un petit garçon depuis le mois de juillet. Tout va bien. Le petit garçon et la maman.

Sandra : Aujourd’hui, si on t’entend à l’émission de radio...

Bruno : C’est pour annoncer la prochaine soirée de discussion, le prochain groupe de parole, qui aura lieu le jeudi 12 avril. C’est souvent sujet libre. Là c’est vivre avec le VIH ou comment avoir un bébé. On se retrouve entre personnes concernées. C’est un groupe de parole. On n’a pas vraiment de spécialiste avec nous mais c’est un moment où on se retrouve et où on peut partager des expériences. Je vous invite tous à venir. C’est organisé par les membres du Comité des familles. C’est au local du Comité des familles.

Sandra : Si je veux aller à cette soirée de discussion, comment je fais ?

Bruno : Soit appeler au Comité des familles, soit s’inscrire par le biais du site papamamanbebe.net. La réunion c’est le jeudi, à partir de 19h. De 19h à 21h. Parfois ça dépasse un petit peu.

Sandra : Cet été, tu as un projet pour ces soirées de discussion.

Bruno : Oui. Comme le groupe de parole c’est une fois par mois, je voudrais en profiter pour lancer le projet de faire une méga soirée discussion qu’on pourra mettre en place pour le courant juillet. On n’a pas encore les dates. En revanche, ça se passera soit en Normandie, soit certainement sur la Saône-et-Loire, à côté de la Bourgogne. Pareil, si ça vous intéresse, inscrivez-vous. On l’a fait il y a deux ans en Normandie et c’était une nuit à dormir à la belle étoile sous tentes, à manger, à faire des barbecues. Une grande soirée de discussion toute la nuit à belle étoile en fait.

Fin du son.

Sandra : Vous venez d’écouter Bruno qui vous invite à venir à ces soirées de discussion. Yann, as-tu déjà participé aux soirées de discussion organisées par les membres du Comité des familles ?

Yann : Oui, tout à fait. A la première, il y a deux ans, lorsqu’on a pu être reçu par Bruno sur son terrain en Normandie. C’est vrai que ça a permis à certains qui venaient d’arriver au Comité de prendre du temps pour mieux se connaître. La parole était libre. Il y avait des enfants. Ca représente bien l’esprit du Comité je trouve. C’est un moment aussi convivial extérieur de notre trop petit local.

Sandra : Qu’est-ce que ça t’apporte de participer à ces soirées de discussion ?

Yann : D’abord je prends des informations et je viens même parfois avec mes analyses, avec toutes mes questions et, en fonction des thèmes, s’il y a un thème qui m’intéresse, je m’inscris et je viens à ces discussion où il y a en général, et des personnes qui sont passées par là, par le thème qu’on traite et aussi un professionnel qui a lui les réponses.

Sandra : Là c’est une soirée entre personnes concernées. La prochaine c’est le jeudi 12 avril. Pour vous inscrire, vous pouvez appeler les membres du Comité des familles au 01 40 40 90 25. Ou bien vous inscrire sur le site papamamanbebe.net. Et puis la méga soirée de discussion, ce sera courant juillet mais il est important déjà de s’inscrire pour qu’on ait une idée un peu du nombre de personnes qui pourraient y participer.

Yann : Surtout aussi pour la logistique. Voir si on a assez de véhicules, si on doit prendre des trains. Plus vite on prend les places, moins c’est cher. Pour que ce soit bien et bien organisé, comme à chaque fois.

Sandra : Voilà, donc une nuit à la belle étoile, ça a déjà été organisé, il a envie de remettre ça comme on dit. Donc là peut-être que ça changera de lieu.

Yann : On est poussé par Jean-François aussi qui veut nous recevoir.

Sandra : Jean-François qui est correspondant du Comité des familles, qui habite à Cronat. Vous l’avez déjà entendu si vous êtes un fidèle auditeur de l’émission Survivre au sida. Sinon, je vous invite à aller sur le site survivreausida.net où vous l’entendrez. Il essaye de faire connaître les activités du Comité des familles dans sa région. Je rappelle le numéro du Comité des familles, 01 40 40 90 25 ou le site papamamanbebe.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE