Skip to main content.

Maison des familles (2008–2013) | Fête des Amoureux | Soirées séromantique

Bonne année 2012 à tous les séropositifs et ceux qui les aiment

4 janvier 2012 (papamamanbebe.net)

| Votez pour cet article

Début du son.

Ousmane : Il est déjà minuit ! Nous sommes en 2012 ! Bonne année à tous ceux qui ont pu faire le déplacement ici. J’espère avoir pleins de voeux de votre part. Il y a le champagne qui va être pété. Voilà, nous sommes en 2012, au Comité des familles. Tous ceux qui veulent prendre la parole, ils peuvent parce que le micro il est assez fort, on peut tous vous entendre.

Love : Bonne année, meilleurs voeux à toute la famille qui est venue aujourd’hui. Je vous embrasse très fort. Bonne année 2012. Merci, gros bisous.

— Bonjour messieurs et dames, je vous souhaite bonne année 2012, que beaucoup de choses soient en forme, que tout le monde soit bien, en bonne santé, beaucoup de bonnes choses. Encore une fois, je vous remercie.

— Je suis très content parce que tu m’as appelé pour me dire que qu’il y a le Comité des familles qui fait son réveillon séromantique. Je suis venu ce soir pour te dire que je suis présent. Je dis à tous mes frères, pour ne pas dire mes soeurs, que nous ne sommes pas malades. Nous sommes des êtres humains comme tout le reste qui sont, soit disant, en bonne santé. Donc, ne nous faisons pas de soucis, il n’y a pas de soucis. Nous sommes des êtres humains. Nous avons tous nos os et tous nos membres. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu’on est prêt à travailler, pour ne pas dire à avancer. Il ne faut pas voir que tu es malade. Non ! Nous sommes comme les autres qui sont ensembles avec nous. Nous ne sommes pas malades, nous avons le même pied d’égalité.

— Je vous souhaite toute la santé et tout le bonheur pour cette année 2012. Je vous embrasse tous. Merci.

Marie : Je souhaite une bonne année à tout le monde, surtout la paix sur la Terre. Que chacun ce soir ait quelque chose dans son assiette et que demain, il y ait la paix sur toute notre Terre.

— Bonne année à tous d’Orléans, je vous aime très fort et je suis avec vous de grand coeur.

Fin du son.

Sandra : C’était l’ambiance du 1er janvier 2012, une belle fête organisée pour et par des familles vivant le VIH. La prochaine fête, ce sera pour la Saint-Valentin séromantique, le 14 février 2012. Une soirée pour les séropositifs qui souhaitent faire des rencontres et pourquoi pas trouver quelqu’un à câliner. Il est déjà possible de s’inscrire au 01 40 40 90 25, c’est le numéro du Comité des familles.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE